SUV Bentley et Lamborghini

La première information vient de Grande Bretagne et concerne le futur grand SUV de Bentley (EXP 9F) puisqu’on apprend, selon les propos de Wolfgang Schreiber, qu’une décision finale va être prise très vite et cette décision devrait aller dans le sens d’un accord définitif, de quoi enfin un terme aux dizaines de rumeurs qui entourent le SUV Bentley EXP 9F depuis sa présentation. Il semble se confirmer que plus de 2000 commandes fermes ont déjà été reçues par le constructeur anglais ce qui rend crédible l’hypothèse d’une production annuelle de l’ordre de 3000 exemplaires.
En  fait, les derniers éléments demandant réflexion sont ceux liés à la production du SUV de luxe. En fait dans le cadre d’une recherche de l’optimisation des coûts de production (et donc des marges), le SUV pourrait bien ne pas être produit du coté de Crewe mais plutôt vers Bratislava en Slovaquie dans la même usine que les Audi Q7, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg.
Ainsi l’assemblage devrait se faire en Slovaquie mais bon nombre de pièces devraient venir d’Angleterre car il n’est pas possible pour Bentley de construire une voiture qui trahisse ses origine et la tradition du constructeur. Bentley se voit assez mal proposer une auto qui ne bénéficie pas du savoir-faire des artisans britanniques. Il se murmure même que des salariés pourraient passer la Manche et rejoindre la Slovaquie pour contrôler et fignoler si nécessaire les autos. Une affaire à suivre comme celle du nouveau passage par la case « Bureau de style ». Ce SUV est attendu sur le marché dans trois ans.

Après les éléments venus de Bentley, c’est au tour de la firme italienne Lamborghini de parler et de faire savoir que son SUV sportif sera mis en production en fin d’année 2016 pour une commercialisation avec le millésime 2017. On doit cette annonce à Rupert Stadler qui est le patron d’Audi, propriétaire de Lamborghini. Ce SUV annoncé comme obligatoire pour pour la firme de Sant’Agata Bolognèse sera construit sur la même plateforme MLB que les autres grands SUV du groupe allemand.
Confirmation ne veut pas dire information et ni Audi, ni Lamborghini ne livrent le moindre élément au sujet de ce futur SUV sportif qui s’inspirera largement de l’Urus. A revoir en 2016/2017 ou un peu avant dans les sessions de spyshots.

Via Autocar, Caradisiac.