Nissan Micra restylée.0

Nissan a profité de l’ouverture du salon de l’automobile de Bangkok en Thaïlande pour dévoiler la version restylée de la March/Micra qui vient d’avoir trois ans. Mais pourquoi la Thaïlande direz vous ? Simplement parce que ce pays est un des premiers marchés pour la citadine de Nissan et ce depuis de très longue années.

Avec ces premières images, on découvre une Micra qui évolue doucement avec une face avant retouchée qui nous propose un nouveau bouclier avec une prise d’air agrandie, de nouveaux phares antibrouillard et une calandre modifiée qui intègre un nouvel emplacement pour le logo. Le dessin intérieur des phares est lui aussi modifié et ils profitent d’un fond assombri qui modifie légèrement le regard de la citadine.
Pas de changement dans le profil si ce n’est, la disparition des baguettes latérales et un pli de bas de caisse plus marqué, de nouveaux enjoliveurs ou de nouvelles jantes alu qui ne modifient en rien l’allure de la voiture. A l’arrière, on note un pare choc redessiné, un rien torturé dans son aspect et des feux dont le dessin interne à été modifié et modernisé notamment avec l’adoption de leds.

Dans l’habitacle, les évolutions sont là aussi subtiles et concernent les tissus, les coloris et la console centrale qui est redessinée dans sa partie supérieure puisque les aérateurs ronds disparaissent au profit de plus classique aérations rectangulaires. Pour le reste, Nissan fait dans le discret, le subtil et il faudra attendre le communiqué européen pour en connaitre les détails.
Mécaniquement, pas de changement annoncé et nous devrions retrouver les moteurs L3 1.2 L en 80 ch, 110 Nm et 1.2 L DIG-S 98 ch, 142 Nm.

Pour une première découverte vidéo, c’est par là.

Bien sur pas encore de tarification, ni de lignes d’équipement mais lorsque cette version restylée arrivera en Europe nous en reparlerons et il y a fort à parier que notre spécialiste es Nissan, Gonzague dit « Le Boss » se fera un plaisir de vous présenter l’essai de cette citadine mise à jour.

Via Nissan, Youtube.