BMW Serie 4.5

Vous avez sous les yeux les premières images de la nouvelle BMW Serie 4 Coupé qui entrera en production dès le mois de juillet prochain et qui sera en concession avec le millésime 2014.

L’allure générale est sans surprise puisque nous l’avons découverte au rythme des spyshots et des illustrations depuis déjà pas mal de mois. L’aspect de ce coupé qui va aller chercher les A5 et Classe E est élégant, sportif et avec le chassis et les grandes roues la Serie 4 apparait vraiment séduisant comme c’est ici le cas avec cette version 435i surprise lors d’une session photo destinée à la communication officielle du constructeur. La Serie 4 se dsitingue de la Serie 3 dont elle dérive par son nombre de porte, sa face avant légèrement différente et ses feux arrière modifiés et spécifiques au modèle.

Peu ou pas d’information sur les spécifications de cette nouvelle Serie 4 même si il est assuré que les moteurs 28i et 35i de 245 et 306 ch seront au catalogue dès le lancement ainsi qu’une ou deux motorisations diesels. Les BVM6 et BVA8 seront elles aussi de la partie tout comme la transmission xDrive sur certaines versions.
Nous devrions en découvrir plus dans les prochaines semaines ou prochains mois avant la présentation à Francfort et l’arrivée en concession au moment des fêtes de fin d’année.

Crédits photos : WCF.