Ferrari : Un shooting brake pour 2011 ?

Shooting brake, break de chasse, coupé Sport Wagon, peu importe pour le moment l’appellation mais il semble que ce soit la solution retenue par la firme de Maranello pour développer une version de la successeure de la F612 Scaglietti et qui pourrait bien avoir 4 vraies places pour satisfaire un peu plus la demande sur ce segment du marché. Ferrari a effectivement tiré les conclusions des bons résultats commerciaux de la Panamera, des très nombreuses réservations fermes pour l’Aston Martin Rapide, du projet de Lamborghini pour 4 et a aussi vu les très bons scores de la Maserati Quattroporte.

Mais chez Ferrari pas question d’avoir 4 portes, 4 places oui, 4 portes non, aussi il semble que l’on retienne une solution proche du shooting brake avec 4 vraies places, un moteur 6.0 L V12 d’au moins 600 chevaux et une allure de vraie sportive HDG à l’italienne. Cette voiture pourrait être révèlée l’an prochain à…Genève pour être commercialisée fin 2011,  début 2012. Un projet à suivre avec attention et passion dans les prochains mois.

Pour accréditer cette thèse du shooting brake à l’italienne , il ne faut pas oublier qu’il y a eu une certaine Ferrari 330 GT by Vignale en 1968 et une F 456 GT Venice au début des années 2000.

Et pour clore ce faisceau d’indices qui nous font dire que l’affaire est plausible, la proposition très racée de Vanderbrink pour une F612 Shooting brake.

Via Unica Strada, Forum Ferrari.

Total
0
Shares
Previous Post
saab-900-pc

Saab : Pour Nabu, Hagar, Sven, Olaf, Ingmar et les autres, faites votre 900 écolo !

Next Post
mercedes_c111II_06

Mercedes : La C 111-II a elle aussi 40 ans !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('501a521c2a2c8dc...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148