Daihatsu : Fin du trajet pour les Copen et Materia

Daihatsu vient de l’annoncer et c’est avec un pincement au coeur que je vous annonce que la plus vieille marque automobile japonaise a décidé de stopper la production du charmant cabriolet Copen et de du microspace Matéria.

Pour les amateurs, il sera toujours possible de trouver son bonheur dans les 6-8 mois qui viennent mais la production de ces deux autos atypiques cessera en même temps que celle de la RS6, c’est à dire fin septembre 2010. D’ores et déjà les deux voitures quittent les catalogues européens de Daihatsu en Allemagne et aux Pays Bas et cela pourrait suivre en Italie, par contre il semble que pour les autres pays de l’UE où ces autos sont distribuées, l’importateur laissera les stocks s’épuiser d’eux mêmes !

Née il y a 6 ans, la Copen, micro CC, a d’entrée séduit la clientèle malgré son arrivée en Europe continetale avec un volant à droite, un moteur de kei et une diffusion confidentielle. Il faut souhaiter que la marque propose une remplaçante à cette toute petite découvrable longue de 3.44 m. Quant au Materia, microspace cubique, décalé, il n’a jamais trouvé sa clientèle en Europe en 4 ans d’existance et de présence sur nos marché. La faute surement à une allure dérangeante pour certains, une marque méconnue ( mais reconnue pour sa grande fiabilité ) et une communication quasi inexistante. Dommage…

Pas évident que Daihatsu ( et Toyota à qui la amrque appartient ) remplace cette voiture et triste avenir pour une marque qui ne possède, en France  par exemple, plus que 4 modèles à la diffusion toujours aussi confidentielle ( Cuore, Trevis, Sirion, Terios ). A revoir si il y a du nouveau !

Via Daihatsu, AS&M.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW X3 2011 : Des nouvelles images

Next Post

Heureux voituriers londoniens !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('39d5d3d34e95cbf...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150