Session vidéo qui va nous montrer les risques et les dangers des traces ou des flaques d’huile sur la chaussée. Certes ici les cas sont un peu plus extrêmes que dans nos « vraies vies d’automobilistes » puisqu’il s’agit de voitures sportives en piste dans l’Enfer Vert et qui circulent donc à des vitesses nettement supérieures aux notres au quotidien. Ca surprend, ça va vite et le risque de graves conséquences est bien là si on n’y prend pas garde ou que l’on ne maitrise pas suffisamment son auto. Au programme Lotus Elise, BMW M3 CSL et Audi S2 .

L’huile de qualité est vitale pour le bon fonctionnement de vos moteurs mais c’est aussi un véritable piège sur la route , donc attention et ouvrons l’oeil sur les couleurs suspectes qui se reflètent à la lumière notamment les jours d’humidité ou de pluie.

Tiens un p’tit truc pour ceux qui, dans les prochaines semaines ou cet été, iront faire un tour avec leur petite auto sur le Ring, voici le guide vidéo de la sécurité sur le Nürburgring mis en place par les membres de la « communauté » RS6.com britannique. C’est utile et avec des conseils de bon sens.

Via Autoblog.nl, RS6.com, Youtube.