Pour une fois nous ne parlerons ni d’allemandes, ni d’italiennes, ni de japonaises, anglaises et encore moins d’américaines mais d’une voiture….française. Il est vrai aussi que depuis quelques ( longues ) années, il n’y a plus de voitures très HDG ou très grandes sportives chez les constructeurs français. Il fut un temps où l’on parlait de SM, d’Alpine A310, A610 ou GTA, de Venturi 300, à la limite de Safrane Biturbo ou de Clio V6…mais depuis, rien de rien et au delà de la Citroën GT qui sera produite à 6 exemplaires, on ne risque pas de reparler de supercars à la française ou même de sportives luxueuses avant longtemps.

Aussi c’est une assez rare Clio V6 dont voici la photo qui a été détruite lors d’un accident dans les Alpes avec une Alfa Roméo .

Le_week_end_et_son_lot_d_accidents_de_la_route

La passagère de 17 ans fut tuée dans le choc frontal et le conducteur fut grièvement blessé mais il fut quasi impossible de connaitre la raison exacte de ce terrible accident et savoir d’où venait les torts ( Alfa Roméo ou Clio ). Au delà du drame, on constate que la Clio V6 est bonne pour la casse ( la caisse est pliée jusqu’au montant B ) …

( C’est une ancienne image que j’avais dans mes archives puisque cet accident date de début 2007 ).

Et au départ , une Clio V6 , c’est comme ça …

renaultcliov6