ourlights                      Hier nous parlions déjà un peu de sécurité routière en abordant le sujet sur ce nouveau feu de signalisation qui pourrait améliorer notre circulation urbaine tout en permettant qu’il y ait moins de pollution. Aujourd’hui je vais vous parler de sécurité sur la route et encore plus la nuit, par temps sombre ou avec du brouillard.

Cet ingénieux système consiste en des bornes lumineuses autonomes fonctionnant avec des Leds et se rechargant non pas avec la lumière ambiante mais bien grâce au passage des voitures.

ourlights3

Les Road Lights sont en fait montées sur un roulement à billes qui se met à tourner dès qu’une auto passe à coté et ce par le simple fait du déplacement de l’air qui agit comme il le ferait sur une éolienne . Et en tournant les « bornes lumineuses » rechargent des accus qui leurs donnent l’énergie nécessaire pour signaler la route ou le danger quand une voiture approche.

Effectivement, elles disposent d’un capteur qui signale l’arrivée de la voiture puis envoient l’information à la borne suivant et ainsi de suite . Cela permet d’éclairer ou délimiter assez nettement un obstacle, un virage dangereux, un rétrécissement et ce sur les 50 ou 100 mètres nécessaires pour avertir du danger.

Une idée interessante pour les endroits mal signalés où les bornes traditionnelles équipées de reflecteurs ne suffisent pas .

ourlights2

Et sinon ça peut très bien remplacer des bornes solaires dans un chemin qui mène à une maison !

ourlights4

Via Autosblog.fr, YankoDesign.