DC-Duster.3

Vous connaissez probablement tous le bureau de style et de customisation indien DC Design mené par Dilip Chhabria et créé il y a 20 ans. Ce centre de design s’est fait connaitre et remarquer grâce à ses réalisations « baroques » ou étonnantes sur de nombreuses autos de luxe ou plus communes comme la Swift ou la Polo.

Sur ce nouveau coup, DC Design a jeté son dévolu sur le Renault Duster pour le transformer en un DC Duster qui se veut être un SUV de luxe à même de jouer dans la cour des grands et chers SUV. Extérieurement, ce Renault Duster modifié ne ressemble plus vraiment à un SUV d’entrée de gamme avec notamment sa face avant relookée avec des leds, un nouveau pare choc spoiler mais aussi de nouvelles jantes alu brunies et une peinture Noir Mat. L’arrière reste conforme à celui du modèle de série.

Dans l’habitacle, c’est presque le coup au coeur puisque DC Design a entièrement revu l’habitacle et tente ainsi d’offrir au Duster une apparence cossue et plutôt très haut de gamme comme on en trouve chez certains préparateurs européens spécialistes de l’équipement sur mesure et parfois « too much ». En ouvrant les portières, on découvre une sellerie en cuir clair associée à des éléments recouverts eux aussi de cuir havane. L’ensemble se marie avec des inserts en bois, une immense console centrale qui court de l’avant à l’arrière. Cette dernière est d’ailleurs associée à une console de pavillon façon  « aviation » qui abrite les éclairages à leds directs et indirects. On notera aussi un siège arrière droit aux multiples réglages électriques qui est associé à un ensemble multimédia fixé sur le dossier du siège conducteur. Le siège arrière gauche peut lui se transformer en couchette grâce au dossier du siège avant qui peut totalement se déplier de façon à ce que le passager arrière puisse faire une sieste confortable durant le long trajet sur le routes indiennes !

On ne sait toutefois pas si ce DC Duster de luxe est construit sur la base d’une version 1.6 L 105 ch ou 1.5 L dCi 110 ch… Rude vie que celle riche indien amateur de Duster !

Via DC Design (http://dcdesign.co.in/)