Il est rare que nous parlions tuning et personnalisation sur Maserati mais sur ce coup, je vous fait découvrir la proposition des allemands de CDC-Performance et du fabricant américain de jantes Vossen qui mérite un petit détour même si je dois avouer que je trouve l’ensemble un peu chargé extérieurement et too much dans l’habitacle.

La Qauttroporte by CDC  se présente avec un kit aérodynamique complet qui comprend :

– pare-choc spoiler avant avec spoiler en fibre de carbone avec feux diurnes à LED
– pare-choc arrière avec diffuseur en fibre de carbone
– jupes latérales avec insert en fibre de carbone
– becquet de coffre arrière en fibre de carbone

– becquet de toit en fibre de carbone

La voiture est posée sur des amortisseurs K&N réglables en détente et en compression. Ce sont des nouveaux disques et de nouveaux étriers de freins qui ont la tache  de stopper cette puissance italienne à la façon allemande. Ainsi on découvre à l’avant des disques ventilés et percés en 405 x 36 mm pincés par des impressionnants étriers à 12 pistons et à l’arrière ce sont des disques en 380 x 34 mm (eux aussi ventilés et percés) associés à des étriers à 4 pistons qui assurent le freinage. La voiture est posée sur des jantes alu Vossen en 22 pouces modèle : VVS-CV1 Convave en noir) qui chaussent des pneumatiques en 245/30 R 22 et 295/25 R22.

Développée sur la base d’une Quattroporte équipée du moteur V8 4.7 L, CDC-Performance propose deux niveaux d’évolution mécanique.

Stage 1 : 468 ch, 515 Nm, ECU reprogrammée, nouvelle admission d’air et nouveaux silencieux d’échappement.

Stage 2 : 580 ch, 570 Nm grâce notamment à une nouvelle ECU, deux compresseurs soufflants à 0.35 bar, un intercooler, une nouvelle admission d’air et un ligne d’échappement modifiée et équipée d’un système de gestion de la sonorité.

La Quattroporte CDC 580 ch revendique une Vmax de 300 km/h (285 km/h de série) et un 0 à 100 km/h abattu en 4.5 secondes (5.1 secondes d’origine).

Dans l’habitacle on retrouve la désormais inévitable sellerie en cuir damassé et à damiers avec surpiqures contrastées, des inserts en fibre de carbone tressée façon damier, quelques inserts en laque Piano noir et des fonds de compteurs bicolores noir/rouge. Pas de tarification annoncée ou détaillée mais si vous prenez contact avec le préparateur de Neuenmarkt ( http://www.cdc-performance.com/ ), vous pourrez en savoir plus. En attendant, je vous propose de couvrir cette Quattroporte CDC rouge en vidéo.

Via CDC-Performance, Vossen, Youtube.