Les tchèques de BT-Design sont en passe de devenir les grands et très bon spécialistes du tuning sur Skoda. Pour le salon de Leipzig, ils ont réalisé ce très sympathique mais aussi très réussi pick up sur la base du SUV du constructeur tchèque, le Yeti.

Que dire de ce Yeti Etape Concept ! Beaucoup de bien tant l’allure est moderne, dynamique, enjouée et on se dit que Skoda pourrait même le proposer tel quel tant il apparait séduisant dans sa livrée blanche avec bande centrale grise et tour de benne noir laqué posée sur des grosses roues à rayons et sur une suspension rabaissée. On notera aussi quelques pièces en fibre de carbone ou des gros étriers de freins de couleur rouge. Bien sur il ne faudra pas chercher le volume maximale ou la charge la plus lourde mais pour les loisir ça pourrait le faire drôlement bien.

On appréciera aussi le travail simple et coloré réalisé dans l’habitacle qui se veut sportif avec ses sièges baquets Sparco, ses harnais 4 points  et l’agréable association des couleurs noir/rouge/blanc.

Aucune donnée technique n’est disponible mais il semble que ce soit plus l’allure générale qui a été mise en avant, reste qu’avec la L4 1.8 TSI  dans une version 180 ou 200 ch avec DSG, ça ferait un ensemble plaisant et décalé.

Via BT-Design