Dodge Charger 2011 : La nouvelle voiture de Jim Brass est avancée

Voici les premières images officielles de la nouvelle Dodge Charger qui va débuter sa carrière commerciale d’ic à la fin d’année.

Cette nouvelle génération de Charger puise une bonne partie de son inspiration esthétique chez l’ancêtre de la fin des années 60 notamment pour la ligne de profil ( façon bouteille de Coca Cola comme se plaisent à dire les spécialistes ) et pour les feux arrières qui sont un interessant mix de classissisme et de modernité avec ces feux qui intègrent 164 leds. Le look dynamique et musclé de l’auto devrait séduire les amateurs du genre et bon nombre de policiers des séries TV.


La face avant reste assez proche de celle du modèle actuel même si il semble que la calandre soit agrandie à la base.

L’habitacle et la planche de bord sont renouvelés mais il faudra attendre un peu d’avoir les images de Dodge pour se faire un avis car les spyshots ne nous avaient pas convaincu de la qualité intérieure. A revoir donc dans quelques jours. Dodge annonce que la Charger 2011 sera dotés de 65  nouveaux équipements de confort et de sécurité qui sont : l’ESP, système de type précollision, régulateur adaptatif, détecteur d’angle mort, le démarrage sans clef, le ParkView. A u chapitre du confort, Dodge devrait proposer un clim bizone, une nouvelle navigation GPS, une installation hifi de qualité dont on profitera grâce au travail d’insonorisation réalisé par les ingénieurs.

La nouvelle Charger sera disponible dans un premier temps avec le moteur 3.6 L V6 Pentastar ( avec une puissance qu’on peut estimer aux environs de 298-290 ch ) et le V8 5.7 L HEMI ( ~ 360-370 ch ) en attendant une probable version SRT8 avec le nouveau moteur V8 6.4 L. La Charger 2011 reste une propulsion dont les trains de rouvelement ont été conçus pour rivaliser avec la finesse, la précision et les capacités des meilleures européennes du segment E. La version 5.7 L sera aussi proposée à la vente en version 4RM avec un nouveau système de gestion de la motricité qui déconnecte automatiquement les roues avant et  permet de gagner jusqu’à 5% de consommation et d’émissions de CO2.

Reste une puissante et musculeuse berline qui ne devrait pas venir poser ses roues sur nos routes mais dont nous pourrions peut être retrouver la plateforme dans une auto du groupe Fiat dans les deux années qui viennent. A revoir très vite ici mais aussi du coté de LasVegas, Manhattan ou de Miami… Surtout que le H2 d’Horacio Caine commence à prendre de la bouteille mais le connaissant c’est au moins une Charger SRT8 qu’il lui faudra.

Via Dodge.

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