Au salon de Chicago, le groupe Chrysler n’est pas venu avec moult nouveautés si ce ne sont les 300C et l’indispensable Chrysler Delta. Aussi il a bien fallu quand même donner quelque chose à la presse, au Net et aux amateurs de voitures. Aussi c’est lors d’un déjeuner organisé par l’Economic Club of Chicago que Ralph Gilles ( le préposé à la com pour ce salon ! ) a dévoilé le premier sketch d’une future Dodge prévue pour le segment B en… 2013 !

On découvre une auto orangée, arrondie, à l’allure assez dynamique mais en y regardant de plus près, on a la nette impression de découvrir une Punto Evo dont on aurait revu toute la partie avant afin de l’adapter au design de la marque à la tête de bélier !

Ceci peut sembler vraisemblable car cette future citadine chargée de jouer dans la cour de l’Aveo, de la Fiesta sera développer sur la même plateforme que la jolie citadine de la marque Fiat mais on aprle aussi de la plateforme de la Fiat 500. Un projet à suivre dans les années à venir car elle est bien prévue au planning de la marque américaine.

Une future auto qui rappelle quand même que Dodge avait déjà pensé à ce segment du marché il y a quelques années ( 2006 ) avec la sympathique Hornet ! 

Un auto à suivre, je l’éspère, ailleurs que sur les stands des salons ou pour décorer les parterres des conférences de presse comme ce fut hélas le cas avec la Hornet.

Via Jill Ciminillo, Autobird.