L’affaire ne concerne pas Dodge aux USA mais au Mexique. Effectivement Hyundai vient d’annoncer qu’il allait mettre en place dans les prochains mois son propre réseau de distribution pour le marché mexicain ce qui sous entend que Dodge ne pourra plus disposer à court terme de modèle Hyundai by Dodge… Pour rappel, les Hyundai « dodgisées » gardent le logo Hyundai !

Jusqu’à présent les Hyundai i10 et Attitude (une Accent en fait !) faisaient l’entrée de gamme de Dodge au Mexique dans le cadre d’un accord entre les deux marques mais avec l’implantation d’un réseau Hyundai, Dodge va, dans les prochains mois, probablement devoir se passer de ces deux modèles qui sont les modèles d’accès à la gamme.

Quelle solution pour Dodge ? Rebadger des modèles Fiat… cela parait difficile puisque Fiat est présent au Mexique. Rebadger des Lancia Ypsilon, l’affaire parait possible mais pas sur qu’elle soit rentable pour le constructeur américain.

Aucune information pour le moment de la part de Dodge sur le devenir de ses petits modèles mais nous devrions en apprendre plus dans quelques semaines.

Via AP, WS.