Fin de vie en vue pour la Dodge Viper SRT10 avec cette série de 50 exemplaires sobrement baptisés  « Final Edition ». A l’heure actuelle nous ne savons toujours pas si la Viper du futur aura une place dans le futur plan produit de Sergio Marchionne ( dévoilé le 21/04/2010 ), Dodge nous propose cette Viper « Final Edition » avec les trois définitions de la SRT10, à savoir coupé, roadster et ACR.

Cette dernière version de la Viper est proposée dans une teinte gris graphite avec bande centrale noire bordée d’un liseret rouge et elle arbore un joli logo qui rappelle cette série terminale.  La SRT10 bénéficie enfin de jantes alu spécifiques de couleur gris anthracite et la version ACR profite de jantes sportives spéciales de type Sidewinder à 5 branches noires. Dans l’habitacle, on découvre un intérieur garni de cuir noir aux surpiqures rouges, des entourages de compteurs rouges et des vis inox sur la console centrale pour une allure plus sportive. Une plaque numérotée fixée sur la console centrale et des tapis de sol brodés complètent l’affaire.

Cette Viper SRT10  » Final Edition » sera produite dans les semaines qui viennent dans les differentes versions suivantes :

– 20 coupés

– 18 roadsters

– 12 ACR

Cette SRT10 de fin de carière est toujours motorisée par le V10 cubant 8.4 L et developpant quelques 600 chevaux pour une Vmax de l’ordre de 320 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 4.0 secondes. Fin d’une espèce de voiture sportive à l’américaine mais sera t ‘elle remplacée, on l’éspère mais rien n’est moins sur surtout quand il se murmure que la future Viper pourrait avoir un V8 …italien ! Pas sur que cela séduise. A suivre donc.

En attendant, la porte du garage s’est lourdement refermée sur cette venimeuse supercar aux moeurs un rien rustres et violentes mais n’était ce pas là son charme !

Via Dodge.

ps : Cet article était le 4000eme article du site !