Driveclub sur PS4

Jolie session de communication de la part de Sony depuis une petite quinzaine de jours avec tout d’abord l’annonce de la compatibilité de la nouvelle Playstation 4 avec les jeux d’occasion (alors que Microsoft annonce haut et fort que la Xbox 720 n’acceptera pas les jeux d’occas’ ou ceux prêtés par les potes !), puis avec la révélation d’un prix raisonnable et enfin il y a quelques jours avec la présentation de la PS4 ainsi que de quelques jeux que Sony annonce comme des futurs hits.

Parmi ceux ci, Sony met en avant Gran Turismo (oui mais pour quand ???) et Driveclub qui pourrait bien être la révélation de la fin de l’année avec un jeu de simulation de conduite qui se veut au minimum l’égal des meilleurs dans tous les domaines et notamment celui des sensations de conduite et du graphisme. Celui ci est semble t-il si fin que l’on peut visualiser les paillettes des peintures métallisées, les traces de saletés sur les roues ou les moindres reflets, ceci bien sur sans compter avec une prise en main et un ressenti digne des simulateurs professionnels ou de la réalité.

Driveclub a été développé pour permettre le jeu et la collaboration en réseau ou la création de clubs de « pilotes » qui iront chercher des histoires à d’autres amicales automobiles. Le jeu permettra des courses sur route avec un peloton de fous furieux qui pourra compter jusqu’à 100 voitures simultanément en bagarre. Et pour cela, on attend un très beau garage qui ira de la CLA45 AMG à Hennessey Venom GT, la X-Bow, l’Huayra et bien d’autres encore. On ne sait pas si Ferrari ou Maserati seront de la partie. Pour découvrir un tout petit bout de ce Driveclub, voici le premier trailer vidéo.

Un jeu et une console à suivre dans les prochains mois. Et pour que ça soit meilleur, pensez à un bon volant et à un Playseat..mais vous avez 9 mois pour faire quelques économies ou convaincre mamie Jacqueline pour qu’elle finance votre talent de pilote virtuel.

Via Sony, Youtube.