Dacia deux nouveautés à Genève 2013

Rien n’a encore filtré chez le constructeur roumain mais le web automobile bruisse depuis quelques temps de rumeurs autour de la possible présence de nouveautés genevoises chez Dacia. L’affaire s’est confirmée ce mercredi 20 février avec l’annonce sur la page Facebook officielle de Dacia Deutschland avec une phrase sans équivoque qui confirme bien que le constructeur sera présent avec deux nouvelles autos. Mais lesquelles ?

Difficile à dire même si en lisant le court communiqué allemand, on apprend que Jérôme Stoll (Executive Vice President Sales, Marketing and Light Commercial Vehicles) sera de la partie le 5 mars prochain ce qui sous entend que nous pourrions découvrir un VUL. Si tel est le cas, on peut parier sur le Dokker Pick up pour succéder à la Logan Pick up. Les rumeurs vont aussi bon train au sujet de la présentation du restylage du Duster. A propos de ce sujet, les avis sont partagés entre les pros restylage et ceux qui expliquent que le Duster doit vivre 8 ans et donc que son restylage de mi vie ne devrait pas intervenir avant l’an prochain.
Autre murmure du net, la nouvelle MCV… une hypothèse pas sotte mais pas vraiment envisagée chez Dacia puisque l’on nous a annoncé dès le printemps 2012 que le break serait remplacé par la doublette Lodgy-Dokker.
Dernier petit bruit mais auquel je ne crois pas, la fameuse baby Dacia dont on reparlait à la rentrée et en début d’automne  2012. Tout cela sera à voir dans moins de 15 jours et si vous avez une idée ou une tuyau, n’hésitez pas à nous en parler !

Via Dacia.