Citroen-DS-High-Rider-120

DS High Rider : La planche de bord a déjà un petit air de déjà vu !

 Vous avez encore tous à l’esprit la DS High Rider dévoilée par Citroën lors du derneir salon de Genève qui annonçait la venue, à la rentrée, de la prochaine DS4. Je vous avais avait présenté l’auto sous toutes ses coutures ou presque manquait juste l’habitacle ( mais  je vous avais proposé  des spyshots de la planche de bord qui sont confirmés par ces spyshots ) . Aussi Citroën dévoile aujourd’hui les images officielles de la planche de bord et des sièges avant de l’auto.

Ces premières images annoncent effectivement le tableau de bord de la prochaine DS4 mais aussi celui de C4 2011 qui abandonnera l’affichage numérique central tout comme le volant à moyeu fixe.

Dans le cas de la DS High Rider, on découvre une planche de bord qui ressemble beaucoup à celle des… Peugeot 3008 et 5008 dans son allure et son agencement même si, dans le cas présent, on découvre un haut de tableau de bord revétu de cuir surpiqué. On appréciera ou non les sièges en cuir bicolore noir/doré mais l’ensemble fait toutefois plutôt cossu et assez sophistiqué pour faire partie du “monde très select des compactes premium” !

 Les plus perspicaces auront remarqué que le combiné porte instruments reprend les gymnicks Citroën à savoir les trois cadrans imbriqués surmontés d’une casquette anti reflet comme sur les C5, C3  et DS3. On note aussi une planche de bord qui apparait positionnée assez haute ce qui est étrange pour une compacte, alors la DS4, mélange de coupé et de Crossover ? A découvrir en détail lors du Mondial de l’Automobile de Paris.

Pour vous remémorer la DS High Rider en détails, c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=bLClnb5NJBQ

Via Citroën , Youtube.