Si les chiffres des ventes de Citroën sont en berne en Europe, ce n’est pas le cas sur les marchés d’exportation et notamment sur le grand marché chinois où le constructeur français a vu ses ventes encore progresser pour atteindre les 224.000 exemplaires ou 18 % des ventes mondiale de la marque aux chevrons. Aussi dans le cadre de la commercialisation des modèles DS en Chine (via la co-entreprise PSA/Changan), Citroën a décidé de forcer le pas et d’accroître sa présence notamment dans le “premium automobile” avec dans un premier temps les DS3, DS4 et DS5 en attendant celle que l’on nomme DS9 !
Pour accompagner cette montée en puissance, le constructeur va rapidement augmenter le nombre de ces points de ventes “hype”, les DS Store. Ils sont aujourd’hui au nombre de 25 sur le sol chinois et devraient passer d’ici à la fin de l’année 2013 à au moins 70 (+180%) ce qui est plus qu’initialement prévu dans le plan commercial et marketing qui prévoyait 50-55 DS Store à la fin 2013. Cette importante augmentation du nombre de points de vente DS s’accompagnera dans le courant de l’été prochain de la mise en production de la DS5 en Chine sur les chaines de l’usine de Shenzhen. Et pour ce qui est de l’ouverture d’un ou plusieurs DS Store en France… nous allons encore devoir patienter un peu ! Via Citroën.