Le constructeur russe que vous avez découvert il y a quelques jours avec son fameux concept car bordeaux avec des portières en ailes de mouche ne va pas s’arrêter avec ce projet destiné à séduire les visiteurs du salon de Francfort puisqu’il va présenter à la fin du mois de septembre un crossover qui prend l’appellation d’E-Cross.

Ce crossover compact devrait être construit sur la même plateforme que la série des E-Mobile présentées en fin d’année 2010 ( berline, coupé, VU )  qui étaient motorisées par un moteur assez spécial puisque très proche du moteur rotatif Wankel mais pas tout à fait si l’on en croit les ingénieurs. Ce moteur bivalent peut aussi bien fonctionner au gaz naturel qu’à l’essence et comme dans une Volt il n’est pas directement relié aux roues puisqu’il sert de générateur pour des batteries qui alimentent un moteur électrique. Une Vmax de 120 km/h, un 0 à 100 km/h en 8.0 sec, moins de 3.5 L/100km et moins de 12.000€, voilà que qu’annonce E-Avto né du consortium Yarovit-Motors & Onexim.

Cette E-Avto E-Cross sera dévoilée le 30 septembre prochain, en présence de Vladimir Poutine ( Mr automobile ! ) à St Petersbourg près du lieu où doivent être construites les 45.000 E-Mobile par an.

Pour ceux qui ne se rappelleraient pas ce que sont les E-Avto E-Microvan, E-Fourgon et E-coupé, voici quelques images des autos, de la planche de bord et de la plateforme.

 

Via E-Avto, Autoblog.rs.