Election du moteur de l’année 2013 : And the winner is…

ford 1.0 L EcoBoost moteur de l'année 2013.0

… comme l’an passé, le moteur Ford L3 1.0 l Ecoboost !
En 2013 comme en 2012, le jury de l’ International Engine Of the Year (IEOY) composé de 87 journalistes venus de 35 pays a rendu son verdict et à la fin c’est encore le petit moteur Ford qui décroche le titre le plus prestigieux, celui de moteur international de l’année.

En 2013, l’excellent L3 1.0 L Ecoboost emporte la timbale devant le L4 1.4 L TSI de chez VW, le BMW L4 2.0 L TwinPower Turbo N20, le flatsix Porsche 2.7 L DI et le V12 6.3 L Ferrari. Au chapitre des autres distinctions, on découvre que c’est le moteur Fiat L2 0.9 L TwinAir Turbo GNV qui est élu “Moteur vert de l’année 2013”, que le moteur VW L4 1.4 L TSI ACT est lui titré “Nouveau moteur de l’année 2013” et dans la catégorie des moteurs hautes performances, c’est le fabuleux V12 6.3 L Ferrari (celui de la F12 Berlinetta) qui emporte la mise pour cette année 2013.
Pour découvrir le détail de tous les classements, je vous invite à retrouver toutes les catégories ci dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deux choses à noter pour cette session 2013, le titre du moteur PSA/BMW 1.6 L THP et l’absence de récompense pour une motorisation diesel.

Via International Engine of the Year.

Total
0
Shares
Previous Post
opel-corsa-facelift par Cavalino pour Blogautomobile

Opel Corsa : Restyling en approche

Next Post
Lamborghini Aventador 2000 ex produits

Lamborghini : Déjà 2000 Aventador (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1ea2062c0f4a747...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150