opel-corsa-facelift par Cavalino pour Blogautomobile

Certains pensaient qu’Opel allait présenter cette année au salon de Francfort la Corsa E, il n’en sera rien notamment pour des questions financières et industrielles mais aussi parce que chez Opel on doit estimer que la citadine de Rüsselsheim tient encore son rang sur le marché.

Aussi en attendant le changement de génération qui semble prévu pour 2015, Opel va redonner un coup de jeune et de sex appeal à sa citadine en lui offrant une nouvelle face avant qui devrait s’inspirer des codes stylistiques de la petite Adam. Cette Opel Corsa 2014 devrait profiter d’une nouvelle calandre implantée différemment, d’une nouvelle signature lumineuse (phares, antibrouillards) et d’un pare choc redessiné. Par ailleurs la voiture bénéficiera de menues retouches complémentaires comme une légère retouche du pare choc arrière ou un nouveau dessin intérieur des feux. De nouvelles jantes alu, de nouveaux enjoliveurs et de nouvelles teintes devraient être de la partie.

L’habitacle de la Corsa devrait évoluer un peu notamment du coté de la planche de bord qui devrait elle aussi s’inspirer de ce qui se fait dans l’Opel Adam avec notamment une nouvelle console centrale (avec écran tactile) et un combiné porte instruments retouchés. Aucune information n’a filtré pour l’instant au sujet de possibles évolutions mécaniques (moteur et trains roulants).
Cette Corsa D 2014 faceliftée (la Corsa D est née au printemps 2006 et a été restylée en 2010) devrait être dévoilée en septembre prochain lors du salon de Francfort avant d’arriver en concession en fin d’année.

Crédits spyshots : Autoevolution.
Crédit illustration : Cavalino for Blogautomobile.