Clio IV RS : Elle aussi est en piste !

Alors que nous sommes à trois semaines de la présentation (hélas seulement via des photos et un communiqué de presse !), la version sportive et délurée de la citadine de Renault pointe son bout de capot et se révèle en images même si le camouflage dissimulent encore l’allure définitive de la voiture.

Pour rappel, la future Clio RS contrairement à l’actuelle ne sera pas disponible en version 3 portes mais uniquement en 5 portes (pour une citadine sportive 3 portes chez Renault, il faudra peut être attendre la renaissance de la R5 Alpine Turbo !) . Sur ces images, on reconnait la version RS à ses pares chocs Av et Ar spécifiques, ses grosses roues, ses deux sorties d’échappement, son diffuseur, son allure surbaissée et son becquet de hayon. (Faites attention car il circule actuellement sur le net, des image d’une Clio quasi similaire à la RS sauf JAlu et bouclier Av quasi identique à celui des versions non sportives, il semble que ce soit la version GT) .

Au chapitre des informations disponibles en ce mois de juin sur le sujet, rien de bien neuf à vous annoncer puisqu’un peu partout et même du cotés des couloirs de Guyancourt, on reste sur une RS turbo équipée du moteur L4 1.6 L DIG-T que nous connaissons déjà sur le Juke en version 190 ch, 240 Nm. Sur la future Clio RS, ce bloc devrait disposer de 210 à 215 ch et pourrait être associée à la traditionnelle BVM6 mais aussi à une boite robotisée EDC que nous avons vu timidement apparaitre sur la gamme Mégane.

Voilà, je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant car les informations manquent mais sachez qu’elle devrait se jouer Guest Star au Mondial de l’Atuomobile fin septembre avant d’arrivée courant 2013 dans les show rooms des concessions.

Via WCF, Autoblog.it.

Total
0
Shares
Previous Post

Audi Service : Un peu d’humour…

Next Post

Marché automobile : Vers un retour du subventionnement déguisé ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('f4e6138c2fa5eed...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148