Emgrand est une des marques du groupe Geely ( propriétaire de Volvo ) et l’on peut considérer ce logo comme la division « premium » du puissant groupe industriel chinois. Aussi Emgrand dévoile cette année une citadine qui n’est pas sans charme et qui marie assez agréablement plusieurs inspirations.

Chez Geely on annonce fièrement que l’Emgrand EC6-RV n’est pas une énième variation de la Mini… On serait tenté d’y ajouter cette fois un peu de DS3 et un peu d’Alfa ou de Lancia pour la portière arrière et au final on découvre une citadine qui n’est pas désagréable à regarder et assez musclée et dynamique dans son apparence. Cette citadine est tout à fait compacte dans ses dimensions qui laissent de coté l’inflation  du volume des européennes ainsi l’EC6-RV annonce :

L : 3.845 m

l : 1.763 m

h : 1.430 m

Empattement : 2.461 m

 

Selon Geely, cette citadine « premium » pourrait être motorisée par un L4 1.5 L et un L4 1.3 L Turbo de nouvelle génération qui pourront être associés avec une BVM6 et une boite de vitesse automatique ou robotisée. Le constructeur chinois avance aussi que l’EC6-RV est conforme aux meilleurs standards de sécurité du C-Ncap avec ABS, EBD, TCS et tous les airbags nécessaires.

On sera plus réservé sur l’habitacle en retrait par rapport au design assez séduisant de la carrosserie qui fait encore « cheap »et qui assez loin des standards de ce segment. Néanmoins, Emgrand annonce un haut niveau d’équipement avec cuir, clim, navigation, système de démarrage One Touche avec clef intelligente, système télématique  embarqué G-Nlink, technologie CAN Bus et hifi de haute volée ! Facile me direz vous quand on est face à une maquette ou un concept car !

 

Reste qu’en voyant cette EC6-RV, on se dit aussi que les chinois sont entrain de prendre leurs marques en terme de design et de technologie car je suis presque sur qu’une telle citadine pourrait avoir son petit succès si fiabilité et qualité de la finition dans l’habitacle sont au rendez vous. A voir maintenant comme va évoluer cette citadine vers la série mais il faut reconnaitre qu’elle a certains atouts pour réussir.

 

ChinaAutoweb, TheTycho.

Credit photo TDB : LBA.