Je suis sur que ça vous manquait; depuis quelques temps j’avais mis de coté les SUV tunés ou les grosses limousines méchamment arrangées, mais en découvrant ce gros Cayenne par Enco Exclusive, je n’ai pu résister à l’envie de vous proposer ce monstre rouge et noir qui a tout du du SUV diaboliquement préparé …

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Je reviendrais sur le coté tuning et aspect un peu plus tard et nous allons commencer par découvrir la partie mécanique qui est presque aussi effrayante que le look de ce Cayenne. Ce Cayenne Turbo S voit son V8 turbo correctement remanié gâce au remplacment du turbo d’origine par deux turbos de fort beau gabarit associés à un système d’intercooler haute performance. l’ECU est bien évidemment reprogrammée , la ligne d’échappement est entièrment nouvelle du collecteur aux silencieux AR. Les arbres à cames et les culasses ont été adaptés aux nouvelles spécificités du V8 , et ainsi , on se trouve face à un Gladiator qui développe quelques 700 chevaux et 850 Nm contre 550 chevaux et 750 Nm d’origine. Avec une telle cavalerie mécanique, le Cayenne Rouge et Noir propose une vitesse maximale supérieure à 290 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4.5 secondes. Pour freiner ce terrifiant engin, Enco équipe le Cayenne de disques AV en 410 x 36 mm pincés par des étriers à 12 pistons….et les disques AR sont en 380 x 32 mm pincés par des étriers à suelement 4 pistons. Le Gladiator repose sur des roues en 23 x 11 chaussées de pneumatiques en 315/25 ZR 23 et dans le cas présent ce sont les excellents Dunlop Sport Maxx GT qui sont mis à contribution pour quelques petits milliers de kilomètres. La suspension de ce Porsche est gérée electroniquement et peut abaisser la hauteur de caisse de quelques 50 mm si le besoin s’en fait sentir .

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A l’extérieur c’est vraiment du lourd avec ce kit complet qui remplace le bouclier AV, le capot moteur d’origine par un capot en carbone, des bas de caisse plutôt proéminents, unnouveau pare choc AR avec jupe et difffuseur intégrant la double sortie d’échappement. On appréciera aussi le gros becquet de hayon et surtout les ailes énormes et étirées avec prises d’air intégrées pour mieux refroidir ou évacuer le surplus de calories dégagées au freinage. Le fins observateurs auront aperçu la peinture qui n’est pas bicolore mais tricolore avec deux tons de bordeaux en plus de la peinture noire.

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dans l’habitacle, c’est aussi un feu d’artifice de rouge et de noir avec 4 sièges baquets Recaro avec coque en fibre de carbone et sellerie en cuir et alcantara avec surpiqures rouges. Ces sièges Recaro sont similaires à ceux que l’on trouve sur la 911 GT3 RS. On remarquera aussi la multitude d’inserts en carbone qui se répartissent un peu partout dans l’habitacle et ils sont d’autant plus facilement remarquable que c’est de la fibre de carbone rouge qu’a utilisé le tuner pour garnir l’habitacle. Pour faire bonne mesure et bonne figure, Enco dote sont SUV d’un arceau de sécurité qui parcourt la totalité de l’habitacle et lui aussi est peint en rouge..surement pour être assorti aux surpqiures de sièges. Enco Exklusive ne communique ni prix, ni délai mais je suis sur que Chemnitz on se fera un plaisir de vous donner qulques renseignements, à moins que vous ne préfériez la filiale dubaïote du tuner  !

http://www.enco-exclusive.de/

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Reste tout de même une question, pensez vous que le pauvre Julien Sorel aurait pu vivre le grand amour avec Mme de Rênal s’il avait eu un tel engin…

Via Enco,GTSpirit.