Avec ses 2 coéquipiers, le français ajoute une belle victoire à son palmarès au terme d’une course marquée par un accident spectaculaire…

corvette-dp-daytona-2014La Corvette DP de l’Action Express Racing aura donc permis à ses pilotes Joao Barbosa, Christian Fittipaldi et Sébastien Bourdais de remporter les 24 Heures de Daytona disputées ce week-end sur le mythique circuit floridien.

bourdais-daytona

« C’est une des courses historiques qu’on rêve d’accrocher à son palmarès »

C’est ce qu’a déclaré Sébastien Bourdais au terme de cette course éprouvante pour les hommes comme pour les machines, lui qui n’a malheureusement jamais pu concrétiser son rêve en remportant LA course d’endurance, les 24 Heures du Mans. Il l’a néanmoins terminée 3 fois à la deuxième position avec la Peugeot 908, ce qui reste une très belle performance !

Après 695 tours, l’équipage vainqueur a franchi la ligne d’arrivée avec seulement 1,461 seconde d’avance sur leurs poursuivants, autant dire que ce fut serré pour la gagne !

L’épreuve a été neutralisée 16 fois, et un drapeau rouge a du être déployé un peu avant la nuit suite à un crash spectaculaire entre la Corvette de Memo Gidley et la Ferrari 458  de Matteo Malucello :

Les deux pilotes ont été hospitalisés et sont tous les deux hors de danger, mais Gidley  a subi plusieurs opérations à la main, à la jambe gauche et au dos suite à ses blessures.

Au classement général, les Corvette DP trustent les 4 premières places avec dans l’ordre les équipages composés de:

1- Joao Barbosa/Christian Fittipaldi/Sébastien Bourdais, Action Express Racing

2 – Wayne Taylor/Max Angelelli/Ricky Taylor/Jordan Taylor, Wayne Taylor Racing

3- Burt Frisselle/Brian Frisselle/Chris Martin/Fabien Giroix, Action Express Racing

4 – Richard Westbrook/Michael Valiante/Mike Rockenfeller, Spirit

Les 5èmes et premiers « non-Corvette » sont Klaus Graf, Lucas Luhr et Alex Brundle sur Oreca Nissan.

A noter également les bons résultats de deux autres français, avec Fabien Giroix qui termine 3ème et Patrick Pilet qui remporte la catégorie GTLM au volant de sa Porsche 911 RSR.

Le classement complet :

Encore Bravo à notre autre Seb’ national !

Via Youtube, Endurance Info, Auto Hebdo, US Racing, Google Images.