Surement est ce parce qu’il fait beau ces deux dernières semaines que Volvo a décidé d’envoyer en test le futur XC90 dans la capitale française. Mais il ne s’est pas montré assez discret puisqu’un de nos amis et lecteurs l’a surpris dans les rues de Paris.

Volvo XC90 2015.3

Quoique lourdement camouflé, on reconnait aisément la silhouette du prochain grand SUV du constructeur suédois. On retrouve des éléments du style des derniers concepts cars dévoilés par Volvo notamment les XC Coupé Concept et Estate Concept. L’allure se veut assez basse allongée et le montant D  légèrement arrondi n’est pas sans nous rappeler celui du Porsche Cayenne.

On notera aussi que les phares et feux semblent définitifs. Si l’on y regarde de près, ce futur XC90 semble en fin de développement et en phase de mise au point tant il apparait bien fini à certains endroits de la carrosserie. Comme annoncé par Volvo, ce SUV sera dévoilé en version définitive en fin d’année ou au tout début de 2015. Les nouveaux moteurs Drive-E L4 2.0 L Turbocompressés essence et diesel seront de la partie tout comme la transmission aux roues avant ou au quatre roues, selon le moteur et la finition. A suivre.

Merci à Erwan M. pour les clichés photographiques. 😉