Renault a vu arriver l’automne et l’hiver mais surtout le constructeur pense à ses clients Twizy qui vont être soumis aux intempéries diverses et variées notamment la pluie, la neige ou les feuilles mortes qui volent ici et là. Les possesseurs de Twizy doivent déjà se passer de chauffage alors il n’était pas question qu’ils se mouillent et pour cela Renault a développé (ou c’est inspiré ?) un système qui permet de protéger « l’habitacle » des intempéries grâce à un système simple et ingénieux si l’on en croit les propos du constructeur.

 

Ce système ne nécessite aucun outil pour le poser ou le démonter et il faut moins de 5 minutes pour l’installer pour la première fois sans modifier la carrosserie de la Twizy. Cette protection est constitué de 2 parties :

– Un cadre métallique qui assure la rigidité et la fixation sur la porte
– Un matériau souple transparent qui est zippé sur le cadre afin de  protège le conducteur et le passager des intempéries

Renault nous explique que des fermetures à glissières permettent d’accéder à la commande d’ouverture des portes en élytres mais aussi de pouvoir ouvrir ou fermer les protections latérales selon la température extérieure ou l’envie de rouler au plein air. On trouve deux ouvertures situées à l’avant et à l’arrière de chaque portières qui assurent une entrée d’air pour permettre une circulation de l’air et ainsi limiter la formation de la buée.

Le système sera disponible en option ou en accessoires (pour ceux qui ont déjà une Twizy) dès la fin du mois d’octobre au prix de 349€. Il ne faut pas oublier que ce système impose d’avoir une Twizy équipée des demi portières (options à 590€). Sachez enfin que Renault garantit une résistance aux UV, à la corrosion et au froid de ce nouvel accessoire quasi indispensable avec les mauvais jours qui approchent. Pour découvrir le système en vidéo, c’est par là.

Via Renault, Youtube