Tout d’abord un grand merci à mon ami Embali pour le tuyau !

Il en impose ce coupé Classe C avec ses grosses ailes élargies et percées de belles prises d’air, des beaux bas de caisse, ses grandes roues très aérées, son chassis surbaissé, ses étriers de freins rouges. Certains pourront d’ailleurs s’étonner de trouver un simple becquet de coffre mais ils peuvent être rassurés car Mercedes commercialisera en option un aileron d’un fort beau gabarit qui devrait donner une allure « DTM » à ce coupé sportif.

Successeur du CLK 63 AMG Black Series, ce C63 AMG BS se veut un peu moins radical et extrême d’origine puisqu’il sera proposé aux clients en version 4 places ( une config’ circuit avec tous les équipements adaptés sera proposée parmi les options ). Sous le capot de la stuttgartoise, on découvre le V8 6.2 L dans une version forte de 517 chevaux et environ 640 Nm  ( vs Coupé C63 AMG Pack Performance : 487 ch seulement, 600 Nm ) associé à la BVA MCT avec palettes au volant et embrayage humide.

 

On notera les nouvelles roues alu adaptées aux grosses ailes élargies et les étriers ( à 6 et 4  pistons ) de freins rougis qui pincent de grands disques ventilés. Par rapport à un coupé C63 AMG standard, le version Black Series avance un poids inférieur de 20 kg , ce qui devrait, associé aux chevaux supplémentaires, donner du caractère à cette sportive exclusive.

Pour bien passer les 517 chevaux au sol, ce coupé C63 AMG Black Series profite d’une train arrière différent de celui des autres versions du coupé puisqu’il s’agit de celui de la classe E associé à un différentiel à glissement limité qui aidera dans les reprise de motricité du train arrière en sortie de virage notamment. Au chapitre des performances, peu d’informations mais l’on parle d’un 0 à 100 km/h abattu en 4.0 secondes environ et d’une Vmax aux environs de 295-300 km/h.

 

Dans l’habitacle, on découvre une ambiance très sportive avec de vrais baquets à l’avant ( deux modèles devraient être proposés ) qui sont recouverts de cuir et d’alcantara noir avec surpiqures rouges. Volant  sport en alcantara, planche de bord et console central avec inserts en alu et laque piano noir ou FDC, ceintures de sécurité de couleur rouge, l’ambiance est donc au sport mais en tenue de luxe !

 

Mercedes, lors de cette courte présentation au HTTT a précisé que le prix de ce coupé C63 AMG Black Series se situerait aux environs de 100.000€  ( en Allemagne ) et qu’il sera commercialisé fin novembre 2011 de l’autre coté du Rhin avant d’arriver sur les autres marchés d’Europe en début d’année 2012. Un bien beau coupé à suivre et à découvrir plus en détail dans les prochaines semaines !