Il se montre de plus en plus et même s’il est encore joliment camouflé, le prochain monospace de Dacia circule désormais au grand jour pour parfaire sa mise au point avant sa présentation et sa mise en production l’an prochain.

Hier nous parlions du nouveau Nissan NV200 Evalia, il semble bien que ce soit sa plateforme qui serve au monospace Dacia et pour des raisons de coût et de rentabilité, on peut en déduire que le véhicule Dacia disposera des mêmes mécaniques diesel à savoir :

1.5 L dCi 90 ch, 200 Nm

1.5 L dCi 110 ch, 240 Nm

Du coté des motorisations essence il se pourrait que le Dacia J92 dispose du moteur L4 1.2 L TCe 100 ch, 152 Nm et peut être du 1.6 L Ethanol ( 105 ch, 148 Nm ) déjà disponible dans la gamme Dacia.

 

On parle d’un monospace qui sera long d’environ 4.5 m et haut de 1.6 m et qui devrait reposer sur un empattement proche de 2.72 m. Le monospace Dacia sera donc un peu plus grand que le Scénic « court » et assez proche du grand Scénic qui mesure 4.56 m de long. Il devrait proposer d’origine les 7 places et les portes arrières coulissantes ce qui permettra de satisfaire les familles qui auront plaisir à disposer d’une coffre correct même en configuration maximale.

Reste une question difficile à cerner actuellement, le Dacia J92 disposera t-il d’une hayon ou de deux portes battantes à la façon d’une MCV. Et sur ce coup, les photos ne nous aident pas beaucoup.

 

Ci dessous, je vous propose un petit comparo spyshot/illustration pour vous faire une petite idée et un premier avis sur cette Dacia.

Au chapitre des informations du moment, sachez qu’il va falloir oublier le monospace à moins de 10.000€ en entrée de gamme car on parle d’une tarification qui devrait débuter aux environs de 12.500€ en version essence. Enfin, pour ce qui est de l’appellation de ce futur monospace Dacia, il semble que ce soit le nom Popster qui tienne la corde loin devant Dokker dont on parlait il y a quelques temps.

Le monospace Dacia J92 est une affaire à suivre dans les mois et semaines à venir car il pourrait peut être faire bouger le monde assez tranquille des monospaces familiaux.

Via Cochespias, Auto123, Autoblog.it.