Après la Saab 99 de 700 chevaux, la Volvo Amazone Break de 600 chevaux ( avec le L6 turbo de Volvo ! ), voici l’Amazone coupé ou plus justement deux portes de 500 chevaux. On se demande bien quelle mouche pique en ce moment les nordiques ou si l’abus de pains croustillants ne perturbe pas la sagesse et la raison qui gèrent les pays du nord de l’Europe …En tout cas sur ce coup, Ingmar a encore fait fort !
Toujours est il que cette Volvo 122 2 portes envoie du lourd puisque grâce à un bon gros turbo, elle développe quelques 500 chevaux pour un poids de 1080 kg ce qui laisse présager des belles accélérations mais aussi une belle dextérité de la part du conducteur pour maitriser le pont AR rigide qui fait passer la puissance au sol…on est loin de la Saab 99 700 chevaux des petits joueurs qui transmet la puissance via 4 WD issues d’une Audi Quattro.
Et pour apprécier la douce folie des mécanos krisprolliens, rien ne vaut une bonne petite vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=dB7V2Z2a8Qk
Et si’ on se fie aux écrits et dires qui concernent cette auto, il apparait qu’elle est plus agréable que sa consoeur la Saab 99, enfin sachez qu’elle abat le 400 mètres en seulement 11.4 secondes, ce qui n’est quand même pas rien !
Pour les amateurs du genre, la jolie version break de 600 chevaux de l’an passé .
Quelques images d’une Amazone normale ( 120, 121, 122 et 123 )
Et pour finir une petite gaterie suédoise d’un certain Björn qui a, lui aussi, abusé de Krisprolls et d’aquavit avant de faire un peu de mécanique sur sa vieille 740.
http://www.youtube.com/watch?v=3CzjkpjrPfQ
Via Jalopnik, Vizualtech, Gatewaytesting, Youtube.