Voilà seulement 25 jours que la nouvelle Fiat Punto Evo est en vente mais la nouvelle version de la citadine de Fiat est entrain de réaliser un vrai carton commercial auprès de la clientèle européenne des pays où l’auto est déjà en concession.
En moins d’un mois ce ne sont pas quelques milliers d’exemplaires qui ont été commandés par les acheteurs ce n’est pas non plus une dizaine de milliers… pas 12.000, pas 15.000, pas 20.000, pas 30.000 mais à ce jour ce sont près de 38.000 Punto Evo qui ont été passées en commande.
Cet étonnant succès montre que la bonne com, le bon prix et de bonnes qualités générales font une auto qui réussit sur le marché. Tout ça malgré les critiques formulées sur son restylage ( pas très gracieux ) qui enlève quand même un peu de l’élégance qui faisait une grande part du charme de la Grande Punto ( qui reste d’ailleurs au catalogue sous l’appellation Grande Punto Cult avec une finition unique, 3 ou 5 portes et 3 moteurs, à savoir le 1.2 L 65 ch, le 1.3 L Mjet 75 ch et le 1.4 L GNV de 77 ch ) . Ces très bons résultats obtenus au bout de seulement un mois viennent s’ajouter à ceux, aussi très bons, de la Grande Punto. Et pour Fiat il faut ajouter ces chiffres au très bons chiffres de vente de la Panda et à ceux bons de la 500 ( qui semble toutefois marquer un peu le pas depuis deux mois ) ce qui montre le savoir du constructeur italien en matière de petites voitures..dommage que le projet Topolino soit mis au placard, car il est fort probable qu’il aurait bien fonctionné sur le marché .
Au delà du facelifting, il reste une finition qui a vraiment progressé, un bon confort, un bon niveau d’équipement et des prix pas excessifs qui aident à vendre cette très bonne citadine qui n’a pas à rougir face aux Clio, Polo, Fiesta ou autres C3. Le principal défaut de l’auto étant, pour l’instant, l’absence de motorisation essence de plus de 77 chevaux, ce qui est tout de même un peu juste, il reste donc à attendre l’arrivée des moteurs MultiAir dans les mois à venir pour combler cette absence.
Une petite galerie Punto Evo, suivie de quelques images officielles de la Gde Punto Cult ( la Gde Punto Cult a mis fin à la carrière de la Punto Classic qui était encore au catalogue il y a peu )
Via Fiat.