Top Gear l’annonce tout comme quelques forums réputés dédiés aux sportives et supercars, la présentation de la LaFerrari XX (uniquement réservée à quelques riches ferraristes reconnus par la firme de Maranello) aura lieu dans quelques semaines lors d’un évènement Ferrari qui est organisé sur le circuit Yas Marina (Abu Dhabi).

Ferrari LaFerrariXX par Daniele Pelligra.2

 

Concurrente plus ou moins directe de la McLaren P1 GTR, cette Ferrari LaFerrari XX sera présentée à parterre d’amateurs triés sur le volet durant le mois de décembre lors du Ferrari World Finals.

Si l’on ne sait pas grand chose au sujet de cette hypercar pistarde, on a toutefois une idée assez juste de sa face avant qui s’habille s’une nouvelle lame de spoiler, de flaps aérodynamiques, de bas de caisse retravaillé et d’une partie arrière modifiée qui devrait intégrer un diffuseur modifié, de nouvelles sorties d’échappement et une partie haute modifiée avec un ou deux ailerons (à la façon Enzo FXX). De nouvelles roues et une livrée spécifique devraient être de la partie sur cette hypercar que l’on annonce avec quelques 1060 ch. Voilà qui devrait suffire pour satisfaire la trentaine d’heureux clients qui pourront faire l’acquisition de cette version qui ne sera toutefois pas destinée à la conduite sur route.

Pour ceux qui veulent une LaFerrari différente destinée à un usage moins restreint, il faudra patienter un peu et attendre le courant de l’année 2015 pour découvrir la version Spider de l’hypercar de Maranello. A suivre.

Via TopGear, YahooAutos.
Crédit illustration : Merci au toujours très bon Daniele Pelligra pour ses images ( https://www.behance.net/DanielePelligra )