Depuis sa première présentation, il ya quelques longues semaines nous étions quasiment sans nouvelles de la Bug’ Galibier 16 C Concept..probablement que chez Bugatti on préfère ce qui est long et lent à ce qui est rapide et dynmaique. Il faut aussi dire qu’avec un lancement programmé pour 2012, ils ont encore le temps. Aussi revoilà la limousine bicorps de la marque alsacienne qui nous refait un petit « coucou » et qui se dévoile dans les détails. Une vidéo qui fera sans doute plaisir aux amateurs de la firme de Molsheim et peut être aux autres qui en attendaient tout de même un plus …

galibier 16C

La vidéo est par là .

http://www.youtube.com/watch?v=koIC7jTSkfo

Un p’tit truc dont nous avions parlé lors de la présentation. Certains faisaient la remarque que cette Galibier était un peu trop bien pourvue en sorties d’échappement. Et bien voici la preuve que ce n’est pas une folie de designer mais bel et bien un clin d’oeil au passé, voici deux photos que j’avais précieusement gardé pour vous les montrer .

L1005249_webbugatti_t57_sc_atlantic_1937

Cela se faisait déjà en 1937 sur les Type 57 SC Atalante …donc du coté de Molsheim 2009, on n’a rien inventé et on n’a surtout pas de coup de folie ou de bouffée délirante dus à l’abus de bretzels et de Gewurtztraminer !

Via Bugatti, Youtube.