jaguar-f-pace-teaser-680x510

F-Pace: c’est le patronyme choisi par Jaguar pour son premier Sport Utility Vehiclemême si Jaguar ne veut pas communiquer comme dessus comme un SUV il est fort à parier qu’il s’agira plutôt d’un crossover pour ne pas cannibaliser les ventes du cousin Ranger Rover.

Sur la seule image officielle divulguée par Jaguar, on s’aperçoit que la teinte bleue marine est reprise du concept et c’est à peu près tout ce que l’on peut apercevoir de cette photo…

Mais quinze jours après la photo « officielle » voici enfin les photos des premiers prototypes arrivent sur la toile, et BONNE NOUVELLE ! On a l’agréable impression que Jaguar a conservé les lignes du concept-car: ligne basse et gros passages de roues sont de la partie. Selon Ian Callum, patron du design de Jaguar: « Le F-Pace, qui s’inspire de la F-Type, représente l’équilibre parfait entre le style, les performances et la polyvalence. Il associe élégamment le design extérieur d’une sportive Jaguar à un habitacle spacieux, raffiné et parfaitement fonctionnel. Le F-Pace est notre sportive familiale. » Le F-Pace sera construit sur la nouvelle plateforme inaugurée par la récente XE, et possédera de nombreuses pièces en aluminium. Pour les motorisations, on retrouvera les nouveaux 4 cylindres diesel Ingenium et des 4 cylindres essence tout comme les V6 essence pour les versions haut de gamme.

L’intérieur:
Il est dans l’esprit des Jaguar actuel, ligne droite, siège confortable, volant rond, cuir à profusion, bois ou aluminium en insert et système d’information par un écran tactile (même s’il est pour l’heure actuel camouflé par sa version … papier).

  S0-Surprise-le-Jaguar-F-Pace-se-montre-enfin-343513 S0-Surprise-le-Jaguar-F-Pace-se-montre-enfin-343512 S0-Surprise-le-Jaguar-F-Pace-se-montre-enfin-343511

 

Les prototypes:

On peut penser qu’il sera certainement présenté d’ici la fin de l’année et commercialisé en 2016 (encore un peu de patience !), Le F-Pace est la nouvelle offensive produit de Jaguar puisqu’après la berline XE lancée cette année (en juillet), Jaguar va dans les années à venir élargir sa gamme pour dépasser dès cette année les 200.000 ventes. L’objectif (de mémoire) est d’atteindre d’ici 2020, 800 000 exemplaires, Jaguar comme Land Rover profite de son rachat par TATA en 2008 pour s’offrir un nouveau souffle.

Via Car magazine, leblogauto, motorauthority