F1 : les news de la semaine

La saison de F1 à beau s’être achevée le week-end dernier,  l’actu de la discipline bouillonne . Voici un petit résumé des infos de la semaine !

Commençons par l’officialisation du duo de pilotes Lotus pour la saison 2014 : le contrat de Romain Grosjean a sans surprise été reconduit, ce qui n’étonnera personne au vu de sa fin de saison excellente. Il aura comme nouveau coéquipier, suite au départ de Kimi Raikkonen chez Ferrari, le Vénézuélien Pastor Maldonado.  C’est donc la fin de semaines de rumeurs autour du second pilote de l’équipe, Lotus a préféré les millions de PDVSA au talent de Nico Hulkenberg… Le deal avec Quantum n’ayant toujours pas été finalisé, soit disant à cause d’un transfert de fond compliqué (mais y a t-il vraiment des fonds chez Quantum, là est la question…), il fallait une source de revenus fiable est disponible pour assurer la survie de l’équipe, qui n’était pas vraiment assurée tant cette dernière est en proie à de nombreux soucis financiers. Si l’argent de Quantum finit par arriver un jour, Lotus disposera du coup d’un double financement, une situation plutôt agréable ! On pouvait également craindre un conflit PDVSA vs Total (sponsors de Maldonado et Grosjean), mais il n’en sera rien, les deux pétroliers ayant trouvé un accord.

Sur le twitter de l’équipe, l’arrivée de Maldonado a été saluée par cette image montrant sa “première rencontre” avec le français :

 lotus-maldonado-twitter

Voici la vidéo d’où a été extraite l’image, datant de l’époque ou les deux pilotes s’affrontaient en GP2 :

Ambiance sympathique à prévoir !

Chez Ferrari, ça twitte aussi. Ou plutôt ça interdit de twitter ! Luca de Montezemolo, le grand patron, a en effet interdit à Fernando Alonso de parler de Ferrari sur son compte… La tension entre les 2 hommes semble monter semaine après semaine, on se souvient notamment de l’affaire du “8/10”, note attribuée à Alonso à laquelle ce dernier avait répondu qu’il faisait de son mieux avec la “7ème ou 8ème meilleure voiture du plateau”. Montezemolo risque de s’arracher les cheveux en 2014 avec un Alonso remonté et un Raikkonen que l’on sait très…Raikkonen !

luca-di-montezomolo-fernando-alonso2

Restons du côté de Maranello, avec cette vidéo qui montrerait un test du futur V6 Turbo, monté dans un prototype de LaFerrari disposant notamment d’une prise d’air sur le toit :

Alors, info ou intox ? En tout cas, ce n’est clairement pas le V12 de série !

Passons chez Mercedes, où le départ de Ross Brawn a été officialisé. Le principal intéressé a déclaré : “2014 sera une nouvelle ère pour notre sport. Nous avons donc pensé que c’était aussi le temps d’une nouvelle ère pour le management afin que l’organisation soit la plus forte possible pour les années à venir.”  Deuxième retraite (il avait déjà quitté la F1 fin 2006) pour celui qui aura contribué aux nombreux succès et aux 7 titres de Michael Schumacher chez Ferrari, et qui aura réussi un coup de génie en rachetant Honda pour 1$ symbolique fin 2008 pour en faire Brawn GP et remporter les 2 championnats en 2009 (pilote, avec Jenson Button, et constructeurs), grâce notamment au fameux “double diffuseur”. Il sera remplacé à la tête de l’écurie par le duo Toto Wolff / Paddy Lowe.  Mais est-ce que le talentueux ingénieur anglais va rester tranquillement chez lui à regarder les courses à la télé, rien n’est moins sûr ! Certains l’annoncent de retour chez les rouges, d’autres chez McLaren-Honda en 2015, ou encore à la FiA aux côtés de Jean Todt. Et vous, quel est votre pronostic ? Pêche à la ligne ou chasse au titre mondial ?

ross-brawn

Quelques rumeurs ont également agité le toile : on a parlé notamment d’un numéro unique pour les pilotes, comme en Moto GP ou encore en Nascar. Alors, bonne idée ou pas ?  Autre supposition, celle de la fusion entre Marussia et Sauber, les 2 équipes souffrant de soucis financiers, décidément très à la mode en F1… Mais tout cela reste très hypothétique…

Rumeurs toujours, concernant le marché des transferts. Le bacquet Lotus vacant ayant été attribué à Maldonado, la situation s’éclaircit un peu. Hulkenberg devrait se retrouver chez Force India, aux côtés de… Sergio Perez ! Le mexicain débarqué de chez McLaren ne serait donc pas à pied en 2014, sans doute bien aidé par son sponsor Telmex. Nouvelle paire de pilotes pour l’équipe donc, mais voici ce qui serait prévu pilotes actuels : Paul DiResta est annoncé en Indy Car pour remplacer son cousin Dario Franchitti qui a du mettre fin à sa carrière prématurément suite à l’énorme crash dont il a été victime il y a quelques semaines ; Adrian Sutil devrait quant à lui rebondir chez Sauber. Reste à savoir aux côtés de qui ! Esteban Guttierez ou Sergei Sirotkin ? Le jeune Russe dispose d’un soutien financier solide avec son père, mais il n’a toujours pas sa super-licence, le “permis de conduire en F1″… Enfin, chez Caterham, le mystère sur les pilotes 2014 reste entier : Charles Pic et Giedo Van der Garde n’ont pas été confirmés, et il se murmure qu’Heikki Kovalainen pourrait faire son retour dans l’équipe… Affaire à suivre ! Le conditionnel reste pour l’instant de rigueur tant que rien n’a été annoncé officiellement par les écuries…

Via Youtube, NextGen-Auto.com, F1i.com, Google Images.

 

 

 

 

 

Total
0
Shares
Previous Post
peugeot-pars-iran-20031

Renault/PSA : Vers l’Orient compliqué…

Next Post
Ford Fiesta - Sportive de l'année 2013

Sportive de l’année Echappement 2013 : Le titre pour la Fiesta ST

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('8ffb6a177a11909...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150