BlogAutomobile

Ferrari 599 GTB HGTE 60F1 : La Der pour un anniversaire

 

 

Il y a quelques jours Ferrari dévoilait la F599XX Evoluzione, ce jour le constructeur de Maranello confirme le lancement d’une série limitée de la F599 HGTE, la 60F1 destinée à commémorer les 60 années de présence de Ferrari en Formule 1.

Une version HGTE qui dispose d’éléments esthétiques qui s’inspire des couleurs que portaient les autos de la Scuderia aussi bien en 1951 à Silverstone avec Froilan Gonzales au volant de la 375F1 qu’en 2011 avec la 150° pilotée par Fernando Alonso. La HGTE est ainsi proposée dans 3 livrées différentes ( livrée 1951, livrée 2011, livrée 2011 2eme version).

 

Peu de modifications mécaniques si ce n’est une suspension affermie et à l’esprit encore plus sportif. Les F599 HGTE 60F1 sont aussi équipées de jantes en alu forgées spécifiques  diamantées en 20 pouces et d’un bouchon de trappe à carburant en alu.

L’habitacle évolue lui aussi avec une sellerie mixte en tissu SuperFabric/Alcantara qui recouvrent des sièges baquets Sabelt en version européenne et Recaro en version américaine. Allez savoir pourquoi ?

 

La 60F1 est aussi équipée de harnais 4 points bicolores comme cela est imposé par la FIA (le bicolorisme) en F1 mais pour les pays dans lesquels les harmais ne sont pas homologués, de plus classiques ceintures 3 points de couleur rouge sont prévues. La planche de bord est recouverte d’alcantara et d’Alutex mat qui est un materiaux de nouvelle génération qui est fait de fibre de verre et de fibres métalliques. Enfin, on trouve sur cette même planche de bord la fameuse plaque numérotée et rivetée qui certifie le modèle.

Pas encore de tarification annoncée, ni le nombre d’exemplaires prévus. Cette F599 HGTE 60F1 pourrait bien être la dernière variation sur le thème avant la présentation de la remplaçante qui est prévue pour 2012.

 

Via Hrowen.co.uk, Ferrari.