F456 4 portes

L’affaire n’est pas nouvelle puisque je vous en parlais il y a près de 3 ans en mai 2010. A l’époque c’était Amedeo Felisa, vice président de Ferrari qui répondait aux journalistes et confirmant que chez Ferrari il n’y aurait pas de berline 4 portes de série. Un coupé 4 places, oui et c’est de tradition mais une berline façon Panamera ou Quattroporte, c’était déjà non.

Cette semaine c’est le patron de Ferrari qui confirme définitivement la chose et clos pour pas mal de temps le sujet. Ainsi il explique aux reporters de Auto Motor & Sport : « Chez nous, tout tourne autour du sport, de la performance et du plaisir de conduite. Et puis fabriquer des berlines et des SUV ce n’est pas notre métier ! ». 

Donc dans les prochaines années, chez Ferrari, il n’y aura pas de gros SUV surpuissant, pas de grande berline très luxueuse mais… Luca di Montezemolo ne ferme pas la porte à une petite Ferrari dans les prochaines années. Est à dire que nous verrons dans 3 ou  4 ans, une successeur à la Dino, c’est de l’ordre de l’envisageable. Seule la collaboration « mécanique » entre Ferrari et Maserati fera le lien entre l’entreprise de Maranello et les modèles précités qui va vendre Maserati dans les prochaines semaines ou prochaines années.
Une annonce qui pourrait aussi apporter de l’eau au moulin de ceux qui ne veulent pas de l’URUS ou de l’Estoque chez Lamborghini et qui montre que di Montezemolo se veut le garant de la tradition Ferrari pour les prochaines années et ça c’est une très bonne nouvelle !

Via AS&M