Alfa romeo duetto 2015..

Voilà c’est enfin fait ! Après une lettre d’intention signée en mai 2012 entre Alfa Romeo et Mazda pour le partage de la plateforme du futur MX-5, les deux constructeurs viennent de signer un accord définitif pour le développement et la production du futur roadster Alfa Romeo Duetto 2015/2016.

Si les deux voitures vont avoir en commun la plateforme, les chaines de production et quelques éléments liés à l’électronique ou la sécurité du cabriolet, les deux autos auront leur style propre, leur habitacle particulier et bien sur leurs moteurs spécifiques. (SkyActiv chez Mazda et MultiAir chez Alfa Romeo). Bien évidemment le Duetto signe le retour de la propulsion chez et rien que cette nouvelle définitiement confirmée doit mettre la larme à l’oeil des alfistes !
Pour le reste, sachez qu’on parle d’une gamme de puissance échelonnée de 165 à environ 240 ch, de la présence d’une BVM ou de la boite de vitesse robotisée du groupe Fiat et que ce Duetto sera donc la deuxième  Alfa italo-japonaise puisque développée en partie au Japon et produite dans l’usine Mazda d’Hiroshima.

Via Alfa Romeo.