Ferrari : Cabriolet, V6, V12 Hybride, 2+2

 Luca di Montezemolo l’a confirmé, la firme de Maranello dévoilera cet été lors du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie, la version cabriolet de la belle F599 GTB. Cette année, la belle italienne aura été bien mise en avant par la marque italienne puisqu’après la F599 Hybride, la F599 GTO, cette version cabriolet sera la troisième itération sur base de la Fiorano.

Selon le boss de Ferrari, cette F599 cabrio sera fabriquée puis vendue selon le principe qui avait prévalu pour la F 575 Superamerica, c’est à dire en série limitée. Mais on ne sait toujours pas si cette F599 sera un cabriolet traditionnel, un CC ( peu probable à priori ), un spyder ou une version dans l’esprit de la Superamérica. On parle même du retour du nom Barchetta ( cf F550 Barchetta de 2000 ) qui laisse présager une voiture à l’esprit sportif .

Par ailleurs, Luca di Montezemolo a admis qu’il était envisageable de voir le retour d’un moteur V6 et que les ingénieurs de Maranello travaillerait au développement d’un tel moteur qui compromettrait en rien les performances, l’image et le caractère des voiture italiennes. Il y a quelques mois, on parlait d’un possible retour d’une Dino version 2013-2014, ces propos pourraient donc confirmer la rumeur. A suivre.

Autres infos dévoilées par le patron de Ferrari, une F458 Scuderia n’est pas au programme pour le moment, la marque préférant développer la version découvrable qui est attendue par la clientèle. Il confirme aussi que les ingénieurs travaillent bien sur une Ferrari à motorisation V12 Hybride pour l’année 2014 tout comme il assure que la remplaçante de la F612 Scaglietti sera encore une voiture au format 2+2 par contre aucune information au sujet du type de carrosserie de cette grande Ferrari. Sera t-elle un coupé, un shooting brake comme le veut la rumeur, un coupé tricorps ( façon 412 ) , vraiment diffcile à dire pour le moment et il faudra attendre au moins le salon de Genève 2011 pour en savoir plus. Beau programme à suivre dans les années qui viennent et encore du plaisir à venir.

Via Autocar, WCF.

Total
0
Shares
Previous Post

Citroën C5 1.6 L e-HDI 110 FAP 2010 : Une familiale française à 125 g de CO2/km

Next Post

VW Jetta 2011 : Spyshots et teaser

Related Posts