Ferrari California : Une auto, deux propositions

Petite séquence tuning sur base de Ferrari California et ce jour il ne sera pas question de Novitec ou d’Edo mais d’une version Ultimate Audio et une version Anderson Germany. Deux approches différentes mais des résultats pas désagréables qui nous montrent comment donner un peu de pep’s à la petite de Maranello.

A ma droite, une California à la façon américaine par Ultimate Audi et à ma gauche la version germanique par Anderson Germany.

Commençons par la version allemande qui nous permet de découvrir une Ferrari California blanche qui se pare d’une lame de spoiler en fibre de carbone, des prises d’air, des bas de caisse tout aussi discrets faits dans la même matière, enfin on remarque un tout petit becquet de coffre qui finit la voiture italienne.

Cette California profite aussi d’une nouvelle ligne d’échappement, d’une reprogrammation d’ECU et voit sa puissance passer de 460 à 515 chevaux. Le chassis bénéficie de nouveaux combinés ressorts/amortisseurs réglables qui perment d’abaisser ou de réhausser la haut de caisse de la California.

Pour faire bonne mesure et pour rendre plus sportif l’allure de la Ferrari , Anderson Germany l’équipe de nouvelles jantes alu en 2 ou 3 parties bicolores ( noir et blanc ) et de diamètre 21 et 22 pouces chaussées en 255/30 ZR 21 et 315/25 ZR 22.

Dans l’habitacle, Anderson Germany distille les habituels ingrédients propres à personnaliser une voiture ainsi on retrouve une sellerie intégrale en cuir noir surpiqué de blanc, des inserts en fibre de carbone et des pièces chromées, surement pour plus de chic.

Après la version venue de Düsseldorf, voici la version venue d’Orlando en Floride. On la doit à Ultimate Audio, grand spécialiste de Floride en matière de personnalistion et de hifi de voiture à la mode US.

Ici point de modifications techniques ou mécaniques même si on assure pouvoir assurer le montage d’une ligne d’échappement spécifique. Seule l’apparence de la California a été revue grâce à l’installation de nouvelles suspensions surbaissées qui diminuent la garde au sol de 30 mm et comme le veut la tendance, on majore de deux pouces la dimension des jantes qui sont ici aussi en 21 et 22 pouces et chaussées dans la même dimensions que chez les confrères d’Anderson Germany ( 255/30 R21 et 315/25 R 22 ). Enfin, on notera les feux arrières noircis optionnels et moins réussis que ceux de chez Novitec Rosso.

On découvre donc de nouvelles jantes alu silver/Glossy Black en deux parties qui vont plutôt bien à la voiture.

Dans l’habitacle, une nouvelle sellerie vanille avec un passepoil du même bleu que celui de la carrosserie. L’ensemble est d’ailleurs assez chic et bien dans l’esprit du cruising chic façon Miami ou cote ouest ! Enfin, Ultimate Audio s’est penché sur le système audio de l’italienne pour y installer un ensemble Kenwood dernier cri.

Pour retrouver les deux préparateurs et leurs réalisations, c’est apr là.

http://www.anderson-germany.com/

http://www.ultaudio.com/

Deux approches différentes de la Ferrari California et sur ce coup, un p’tit faible pour la version US plus dans l’esprit de cette auto qui n’est pas vraiment une grande sportive comme peuvent l’être d’autres italiennes.

Via AndersonGermany, UtimateAudio.

Total
0
Shares
Previous Post

Alfa Romeo : Sea, sun and Giulietta dans l’ouest… et les commandes de Giulietta en Italie

Next Post

Ford : Le constructeur se lance dans la déco sans Valérie Damidot… encore que !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('54a7684db72e35d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148