Vous trouvez la LaFerrari trop commune avec ses presque 500 exemplaires mis sur le marché. Vous adorez la belle F12 Berlinetta mais vous trouvez qu’avec son long capot, un habitacle « décapsulé » serait parfait. Pas de problème si vous avez le budget, le service Bespoke de Ferrari peut vous réaliser votre auto sur mesure pour que vous possédiez un modèle unique qu’aucun de vos riches voisins n’aura dans son garage.

Ferrari F12 TRS

C’est ce qui vient de se passer avec cette Ferrari « One Off » réalisée à la demande d’un amateur fortuné qui n’a pas hésité à dépenser quelques 3.1 millions d’euros (~4.2 millions de dollars) pour faire fabriquer cette F12 TRS qui prend la belle apparence d’un spider ou d’un roadster ultra sportif et très puissant (au moins 741 ch) avec double bossage arrière, faces avant arrière redessinées et une ligne de toit et de vitrage qui n’est pas sans rappeler celle de la SP America découverte en début de printemps.

Le nom semble définitif puisque Ferrari a fait enregistrer à l’UIBM (INPI italien) le 4 juin dernier le nom de F12 TRS et le dessin du logo sous le numéro MO2014C000487. 

Ferrari F12 TRS UIBM

Pas plus d’indication pour le moment au sujet de cette belle et racée supercar qui va faire le bonheur de son propriétaire et que nous découvrirons peut être cet été lors d’un des grands concours d’élégance de la saison 2014. Cette nouvelle Ferrari One Off va rejoindre les récentes SP Ayra, SP12, SA Aperta ou SP FFX dans le beau garage des voitures singulières du constructeur de Maranello.
A découvrir très vite.

Via Marchettino, UIBM.