Avant de se jeter sur la prochaine F450 ou sur la California, le préparateur allemand Inden Design nous propose son ultime version de la F430 Spider, et le résultat est plutôt convaincant et discret.
Au programme, l’indispensable reprogrammation de l’ECU qui permet à la Ferrari de voir sa puissance passer de 490 à 525 chevaux et aussi de gagner quelques newtonmetres de couple. Mias Inden Design n’a pour l’instant pas communiqué de données chiffrées.
par ailleurs , l’italienne a droit à de nouveaux amortisseurs et une garde au sol diminuée de 15 mm. L’auto repose sur les jantes multibranches traditionnelles du préparateur en 20 pouces, elle profite de l’occasion pour laisser au placard ses 285/35 ZR 19 et les remplacer par du “petit” 325/25 ZR 20…
A l’exterieur, le tuning se veut discret pour ne pas abimer le dessin de l’auto et se limite à une lèvre inférieure avant, de nouveaux volets latéraux ainsi qu’un diffuseur arrière en fibre de carbone.
Pour ce qui est de l’intérieur , Inden Design offre toutes les possibilités de teintes, de matériaux et de mode de garnissage, mais avec cette F430 Spider , il met en avant la possiblité d’avoir un habitacle et une planche de bord entièrement recouverts de cuir . Une jolie finition qui apporte un peu de chaleur à l’habitacle en lieu et place du noir habituel.
Une bien belle auto et un tuning de qualité qui change des production Hamann ou JE Design…..