La prestigieuse entreprise britannique serait interessée par le réputé préparateur et constructeur de moteurs au superbe palmarès en compétition. Vous vous dites chic, bientôt des Rolls Royce sportives et surpuissantes ! Rien est moins sur car ce n’est pas Rolls Royce Motor Cars qui est sur le coup mais Rolls Royce Limited, le fameux constructeur de moteurs d’avions.

Cet intérêt de Rolls Royce Limited pour Cosworth est lié au fait que les actuels propriétaires, Gerald Forsythe et Kevin Kalkhoven, estiment qu’il est venu le temps de vendre l’entreprise rachetée à Ford il y a 8 ans. Il faut dire que depuis cette période Cosworth a perdu de sa superbe tant en compétition que sur les voitures de série. Ce ne sont pas les écuries de seconde zone que sont HRT et Marussia qui redonneront du crédit et de la vitalité à l’entreprise. Il est aussi bien loin le temps des Sierra RS Cosworth, des Sierra 4×4 Cosworth ou des Escort Cosworth, les dernières réalisations routières en date de l’entreprise anglaise sont la Subaru Impreza STI Cosworth qui fut fabriquée en une toute petite série et les moteurs produits pour le petit constructeur russe Marussia.
Dès lors on ne sait pas si Rolls Royce Limited, client de Cosworth a quelques projets pour l’entreprise ou si elle songe simplement à intégrer le constructeur de moteur dans une de ses structures. Les prochaines semaines nous en diront plus au sujet de l’avenir de la société anglaise aux 176  victoires en F1 née en 1958.

Via Telegraph.co.uk.