Morris Garage est entrain de renaitre petit à petit sous l’impulsion de son propriétaire chinois qui semble enfin avoir saisi la valeur de cet emblème si cher aux amateurs de coupés ou de roadsters à l’anglaise.

 

Après nous avoir fait le fumeux coup de Modern Gentleman et le re-re-retour du roadster du petit roadster MG TF, les chinois de SAIC ont fait le nécessaire pour remettre les choses en place, réinvestir l’esprit MG et se réinstaller en Grande Bretagne. Bureau de style mais aussi de R&D et unité de production sont en partie en place en Angleterre ce qui permettra surement à MG ( et peut être Roewe ) d’être le premier constructeur d’origine chinoise à prendre pied en Europe ( hors DR Motors en Italie ). Ce sera chose faite dans les semaines et mois qui viennent avec les très réussies MG6 puis MG3 en attendant le Crossover qui sera présenté sous la forme d’un concept car au salon de Shanghai en avril prochain et qui arrivera sur le marché début 2013.

 

Mais revenons pour l’instant au roadster MG TF. L’agréable petit roadster MG a 16 ans cette année et après avoir produit en Grande Bretagne quelques centaines d’exemplaires de la version légèrement retouchées par les chinois, SAIC vient d’annoncer que la production de l’actuel TF cessait dès à présent mais ce ne sera pas sans suite puisqu’on a appris que le feu vert avait été donné pour le développement et la mise au point d’un nouveau roadster TF à moteur central arrière. Ce nouveau roadster sera développé et produit en Angleterre dès l’année 2013 après avoir été présenté soit à Paris 2012 soit à Genève 2013.

 

Au chapitre mécanique , on sait, selon les premières informations fournies par SAIC, que le futur roadster TF sera proposé avec les moteurs L4 ( 1.8 L Atmo et Turbo ) de la nouvelle MG6.

MG6 dans peu de temps, MG3 en début puis MG TF et MG Crossover en 2013 sans compter une possible arrivée de la réussie Roewe 550, SAIC semble avoir compris qu’il fallait être présent en Europe le plus tôt possible avec des voitures conformes à nos standards de qualité; c’est ce qui semble se mettre actuellement en place et c’est tant mieux pour MG. Ci dessous, un sketch qui annonce le Crossover MG que nous découvrirons dans un mois.

Via MG, NP, AUtocar.