BlogAutomobile

Fiat Freemont : Il arrive en France (vidéos)

 

Il devrait être en fin de semaine la vedette dans les concessions Fiat lors des OPO de ce mois de juin, je veux vous parler du crossover monospacisant Fiat Freemont qui a commencé sa carrière européenne il y aura bientôt un mois du coté de l’Italie, sa patrie d’adoption.

Rien de très neuf à vous dire au sujet de ce nouveau véhicule que vous ne connaissiez déjà puisqu’il est annoncé sur notre marché avec 3 motorisations et deux niveaux de finition comme en Italie ( 2.0 L JTDM 140 ch, 2.0 L JTDM 170 ch, 3.6 L V6 272 ch ).L’arrivée en France du Freemont est aussi l’occasion pour le constructeur italien de dévoiler quelques nouvelles vidéos que je vous proposent de découvrir ci dessous.

Via Fiat, ATN, Youtube.

43 Commentaire:

  1. Melo

    L’accueil en Italie semble excellent (6.000 réservations apparemment).

    Je dois avouer avoir été assez surpris aussi par le véhicule, look (américain) sympa comme le Journey et surtout un intérieur digne de ce nom!
    La finition est bluffante pour une voiture produite aux Etats-Unis, VW peut se poser des questions au sujet des finitions de ces Beetle et autres Jetta!
    Le réseau est très motivé par l’arrivée de ce produit, clairement innovant dans la gamme Fiat.

    Même si je sais que tu n’es pas fan de la genèse de ce produit, Fred… Passe-le voir ce weekend si un essai presse n’est pas prévu rapidement 😉

  2. Melo

    Par “produit aux Etats-Unis”, je voulais plutôt dire en Amérique du nord (Mexique)! 🙂

  3. bx19trd

    Je suis perplexe. Une esthétique qui semble née an début des années 90 (formes cubiques, phares géants (à l’heure ou ceux-ci se réduisent de plus en plus) idem pour l’arrière. Un positionnement (segment) qui hésite entre le monospace et le cross-over, en cumulant les inconvénients de l’un (modularité déficiente, espaces de rangements absents, visibilité périphérique minimale,pas de 7 places, etc..) sans offrir les avantages de l’autre ( Valorisation du véhicule par la gueule d’un tout-terrain, caisse surélevée..) Il me fait penser au premier Chrysler voyager totalement dépassé à l’époque par l’espace (sauf pour la motorisation Diesel et l’aménagement intérieur à l’américaine, Ah les fauteuils et le diesel d’Iveco !) mais qui distille un charme à l’utilisation. Alors oui, il trouvera sa clientèle à condition que Fait lui offre un rapport équipement prix exceptionnel. Et là, les futurs clients, particuliers, taxis, et les transports de particuliers seront attirés par le Freemont. Mais la aussi, le marché est encombré. Alors ?? Peut-être. La vie n’est pas facile quand on a un physique dérangeant..

  4. Italian Ronchon

    extrait du dossier de presse de chez Fiat

    “Fiat Freemont, une nouvelle façon de concevoir la liberté !

    Premier véhicule né de l’alliance avec le Groupe Chrysler, Fiat Freemont sera disponible en France dès le mois de juin. Spacieux, pratique et modulable, ce véhicule polyvalent répond aux besoins des familles d’aujourd’hui. Il s’adapte avec style à toutes les situations de la vie de famille : aussi à l’aise au quotidien que dans les moments libres du week-end !”

    …….

    “Ce véhicule polyvalent répond à tous les besoins des familles et, plus largement, de tous ceux qui recherchent un véhicule spacieux, pratique et modulable.
    Il conjugue, en effet, flexibilité et fonctionnalité. Ses dimensions généreuses – 4,89 m de long, 1,88 m de large pour une hauteur de 1,72 m et un empattement de 2,89 m (le meilleur de sa catégorie) – garantissent une excellente habitabilité.
    Confort et modularité ne sont pas en reste puisque Fiat Freemont offre jusque 7 places de taille standard avec une 3ème rangée de sièges spacieux et facilement accessibles grâce à l’ouverture à 90° des portières !
    A bord, Fiat Freemont ne transige jamais avec le confort : avec le nouveau système « child boost », des rehausseurs intégrés assurent, par exemple, une meilleure assise des enfants alliant sécurité, praticité et confort renforcé. Astucieuse, la position haute des sièges assure également une visibilité optimale à tous les occupants.
    Besoin de rangements ? Fiat Freemont propose de nombreux espaces de rangement et un coffre volumineux (jusqu’à 1 461 l) à double compartiment et à plancher plat. Et si ce n’est pas encore suffisant, Fiat Freemont s’adapte en un instant ! Les 2 sièges de la dernière rangée peuvent être très simplement repliés sous le plancher, créant ainsi un espace de rangement plat.”

    tiens ya 7 places de prévues ^^

    j’irais voir la tronche qu’il a ce week end.

  5. @Melo : je ne suis pas fan de la “génèse” de ce Freemont ( mon “pb” est ailleurs ! 🙂 ) mais j’ai toujours apprécié le Journey donc pas de soucis particulier avec cette auto ! 😉

  6. @Frederic E il faut quand même constater que le rachat de chrysler par Fiat est loin d’être perdant aujourd’hui et la synergie de groupe commence à bien fonctionner. J’ai hâte de voir le résultat d’ici 2-3 ans, le temps minimum nécessaire pour que les moyens soient mis à disposition pour le développement de futurs modèles.

  7. @Minarey : Pour l’instant et du point de vue financier , c’est du tout bon. Maintenant il faut remettre Fiat et Alfa sur les rails du marché et à l’assaut de la reconquête de la clientèle , ce qui n’est pas le plus facile tu en conviendras .

  8. JB

    Moi j’aime bien son design c’est juste que c’est pas un design fiat qui me dérange…

  9. MAX

    Faisant suite à certaines infos publiées sur le site de Quattroruote au 14/06/11, lors d’un meeting qui s’est déroulé à Londres , Marchionne à parler à nouveau des objectifs du groupe ainsi que du futur des différentes marques du groupe mais jamais il a abordé le thème/cas Alfa …

  10. Tortue Sidérale

    Je suis pas trop surpris qu’il fasse un carton, puisqu’il a l’air d’une boîte à chaussures.

  11. alfaSW

    @Max : il est vrai que le silence autour de Alfa est assez inquiétant. Aucune information sur les dates de sortie des nouveaux modèles, ….

    Une chose est claire d’après ces éléments de Quattroruote :

  12. ilbrigante

    6000 commandes ferme pour les portes ouverte du week end dernier un tres bon depart

  13. @Ilbrigante : ton tarif c’est aussi pour la France ??
    24900 c’était le prix de la version 140 avec cuir pour le lancement en Italie

  14. Mike

    “Si ça peut vous mettre du baume au coeur concernant l’avenir d’Alfa! ”

    Quoi? Un bout de papier avec un plan produit qui ne sera pas respecté ??? Le dixième en quinze ans pour Alfa ! En plus, il n’y a ni coupé abordable type GT et ni 169 dedans…!
    Si une simple déclaration d’intention met encore du “baume au coeur” à un fana d’Alfa, ou de Fiat d’ailleurs, ce quelqu’un est gravement naïf !

  15. Mike

    Tu vois, au pif, j’étais pas loin 😉
    Assez de plans, des autos !!

  16. Moins cher

    Moins cher que L’ immonde coréen Koleos de chez Renault tarifé à plus de 29000€.

  17. Bern

    Je l’essaye debut Juillet ce Fiodge Freejourney.

    C’est un monospace que les hommes n’ont pas honte d’acheter, il concilie look 4×4 pour les mecs, et habitabilite pour les femmes…

  18. Tortue Sidérale

    incroyable le nombre de taupes payées par le service com de Fiat !!!

  19. Axel

    Contrairement à ce qui est dit au dessus, il y bien 7 places. La principale force me semble dans le rapport qualité/prix, les excellents moteurs et visiblement un gros effort concernant la finition (à vérifier). le look fait “solide” mais ne casse pas 3 pattes à un canard :O On verra si le choix de ne rien changer au look externe du Dodge pour accéler la sortie en europe sera payant… Ca se vendra tres bien en Italie mais je suis plus sceptique pour le reste de l’Europe. Fiat a fait le choix de garder

    Un essai ici :
    http://www.autosblog.fr/post/6952/une-journey-avec-la-fiat-freemont-notre-test

  20. Turtle Hunter

    Perso, j’ai envie de bouffer de la tortue… Je sais pas vous, mais moi oui…

    @TortueSiderale : merci pour tes commentaires qui font bien avancer le débat.
    Bravo donc pour ton analyse détaillée de la situation. Au fait, c’est quoi pour toi le summum de la voiture familiale (et accessible) ? Hein, dis ? Avec ton pseudo, je me doute que c’est un truc tout-rond-en-forme-de-carapace non ?
    Par contre, il faut reconnaitre quand même une chose : le jeu de mot sur le carton était sympa.

    Enfin bref… On est bien sur pas obligé d’avoir tous les mêmes avis. Mais par pitié, le trucs ‘à la facebook’ du genre “j’aime” ou “j’aime pas” : on en a rien à péter.

    Moi je dis simplement que j’ai très envie de le voir “en vrai”…
    Un look un peu moins ‘consensuel’ que les classiques Monospaces-à-papa. Une finition en forte hausse (à priori). Et des moteurs au gout du jour.
    J’ai donc très envie de l’essayer ! Histoire de voir si un petit plaisir de conduite est au rendez vous…

    Vivement l’essai !

    1. @Chasseur de testudines : Normalement tu dois pouvoir l’essayer ce week end si ton concessionnaire Fiat a reçu le sien ! Reste que si comme cela semble le cas , Fiat a bien amélioré le Journey, ça devrait être un véhicule agréable sur la route ! 😉

  21. ilbrigante

    24900 c est le tarif de lancement en italie seulement.mr taupe sideral je me fais pas partie du service commercial fiat mais je suis posseseur d une fiat qui me satisfait totalemement et j ai pas fais un credit de 20 ans pour me la payé

  22. noBrandPlz

    Je me demande pourquoi tout le monde plebiscite cette “chose”. Je vais penser que tortue sidérale a raison.
    De plus, derrière un design daté tout le monde sait qu’il s’agit d’un Dodge Journey. Et depuis quand un rebadging est-il réjouissant (utilitaires excepté) ? Cela signifie seulement perte d’identité pour une marque. Et pour ceux qui critiquent le Koleos, je leur dirai chacun ses gouts mais ce dernier a certainement de meilleurs qualités dans nombres de domaine ( Réseau de la marque, qualités routières, finitions ,etc ).

  23. @no BranfPlz : Le Koleos n’est actuellement plus dispo ( sauf sur les stocks ) quand au Journey euh non Freemont, il faut la aussi rester objectif, notamment si on en juge par les qualités dynamiques de son prédécesseur Dodge qui étaient de bon niveau. le 2.0 L diesel étant bien plus performant et agréable que le vieux TDi 140 IP du Journey, ce devrait être meilleur en agrément de conduite et pour ce qui est de la finition , ça parait plus que correct mais pour en dire plus attendons d’aller le voir en concession pour avoir un juste avis un peu objectif… comme pour le Koleos qui est pétris de qualités mais pas très beau et qui pâtit hélas de la mauvaise image actuelle de Renault

    1. @Romain : la base Dodge était déjà très agréable, un très bon L4 diesel en plus, un bonne finition et un bon niveau d’équipement ça ne peut que marcher ! 😉

  24. Berdule

    Tout comme Ilbrigante je possède une Fiat en fin de vie. Il va donc falloir penser à la changer.
    J’adore Fiat, de plus mon concessionnaire est à 5 mn de chez moi.
    Alors oui ce Freemont n’est pas forcément la nouveauté du siècle mais c’est aujourd’hui la seule alternative pour les gens comme moi qui veulent rester Fiat en achetant un véhicule familial de cette taille / qualité sans tomber dans les Qubo, Doblo et compagnie.

    A ma grande surprise, elle est déjà disponible chez certain mandataire à 23673€ en version de base et MY2012.

  25. Nico 13

    @no BranfPlz
    Le Journey, à la base, c’était loin d’être unmauvais produit.
    Les deux seul défauts qu’il avait, c’était d’être motorisé par un désagréable 2,0 TDI IP (qui était en plus, peu fiable au début, avec la culasse poreuse) et d’avoir une finition pourrie.
    Pour tout le reste (châssis, modularité, équipement), il était bien placé.
    Le restylage a corrigé les deux défauts (apparition des 2,0 L multijet et nouvelle planche de bord, qui a l’air pas si mal finie (à voir en vrai ceci dit)).
    De plus, les suspensions et la rigidité ont encore été améliorées, et le GPS àécran tactile a l’aur fonctionnel.

    Pour celui qui a besoin d’un véhicule 7 places et qui a besoin d’espace, ça peut être un bon choix.
    D’autant plus que, comme d’hab chez Fiat, il y aura moyen de négocier une belle remise.
    Entre nous, je préfère largement un Freemont à un Grand Scenic.
    Quitte à rouler dans un utilitaire, autant rouler dans un véhicule qui te coûtera le moins cher possible et qui aura un excellent rapport qualité/prix/équipement.

    Autant, je suis dégoûté que Lancia doit avoir recours aux rebadging, autant sur ce type de véhicule, ça me dérange pas du tout.
    Surtout quand le produit est plutôt bon et compétitif niveau tarif.

  26. Berdule

    Première impression après un passage chez mon concessionnaire aujourd’hui : c’est Whouaaa, ENORME !!!
    Enorme par sa taille (c’est hors norme), énorme par son look et sa finition, c’est superbe, énorme par son volume intérieur.
    La grande classe. On est loin de la finition Fiat habituel.
    Installé au volant, on s’y sent super bien. Tout est à portée de mains, bien positionné, pas de fouilli ni de superflu.
    Vraiment bluffé.
    Vu sa taille je dirais que ce n’est pas pour moi, nous ne sommes que 4 dans la famille, mais une Fiat de cette qualité ça fait réfléchir !

  27. Tortue Sidérale

    @troll salarié de Marchionne

    Première impression après un passage chez mon concessionnaire aujourd’hui : c’est Beuuurk, à gerber!!!
    A gerber par sa taille (c’est pour les obèses US), par son look (boite à chaussure) et sa finition US, c’est grossier, obèse par son volume intérieur.
    L’absence de classe. On est dans la finition US habituelle.
    Installé au volant, on s’y sent mal. Tout est hors de portée de mains, mal positionné, beaucoup de fouillis et de superflu.
    Vraiment écœuré.
    Vu sa taille je dirais que ce n’est pas pour moi, vu qu’on est que deux mecs pacsé, mais une Fiat aussi ringarde ça fait fuir!

  28. Nico 13

    ce n’et pas parce que ce Freemont ne te plaît pas que ça en fait un mauvais véhicule hein.
    Je comprends très bien qu’on puisse désaprouver le rebadging, mais c’est loin d’être un mauvais véhicule.
    Et puis très franchement, quand tu vois les 3008, 5008 et autres Gd Scenic, tu te dis que niveau design, c’est pas plus moche.
    Bien au contraire.

  29. Gianni

    Tortue Siderale, pour avoir choisi un pareil pseudo d’un jeu vidéo est un garçonnet, normal qu’il ne touche pas les pédales lorsque son papa l’a emmené voir le Fiat Freemont. Il n’est jamais allé dans la fameuse concession Fiat, pour la raison suivante est qu’il n’a pas son permis de conduire, tout au plus sa carte orange et encore si ses parents lui ont donné son argent de poche pour la renouveller. C’est les vacances d’été et il ne sait pas quoi faire de ses journées.
    Dans la provocation gratuite et insultante, il a de quoi tenir, par contre, qui pourrait embaucher un provocateur comme lui ,lorsqu’il sera en age de travailler ?

    Mieux ne vaut plus répondre à ce troll….. il finira bien par trouver un autre défouloir pour ses frustrations, c’est quoi ton soucis, tu t’es pris un rateau avec une girl, coco ? Je sais, ta maman, t’as privé de sortie, parce que t’as eu des mauvaises notes !!!

    PS, c’est bien d’utiliser le correcteur d’orthographe, mais quoique tu fasses, t’as toujours le raisonnement d’un petit garçon.

  30. @Nico13 : +1. Ca fait 20 fois qu’on le repète et au delà de l’affaire du rebadging ( avec laquelle on est ou non d’accord mais c’est une autre histoire ), le Freemont né Dodge Journey est un bon véhicule et Fiat l’a semble t-il bien amélioré avec une finition digne de ce nom et de bon moteur… l’avis est général ou presque !

  31. Tortue Sidérale

    @ carissimo Gianni

    Quel dommage que tu ne sois pas psychologue scolaire, tu serais tellement utile à la nation au lieu de vouloir refourger des dodges aux caves. A part ça, ton commerce de pièces détachées de Fiat Polski 124 en Ukraine se porte bien ? Je ne suis pas un troll, mais un “indigné” de ce que ce blog permette à des VRAIS trolls de faire du buzz tellement débile que même Segala n’en voudrait pas !

  32. Tortue Sidérale

    PS: est ce que quelqu’un a déjà vu une concession FIAT en vrai ? C’est comment, ça se trouve où ?

Les commentaires sont fermés.