535 kg, L4 2.0 L Duratec CPT, 175 ch à 7000 trs/min, 188 Nm à 6000 trs, BVM6 Caterham, une rapport poids/puissance de 3.05 kg/ch, une Vmax 220 km/h, le 0 à 100 km/h plié en à peine 4.5 secondes, les suspensions dites Superlight avec train avant élargi, des petites roues en 15 pouces, des étriers à 4 et 2 pistons, quelques pièces en carbone, les fesses au ras du sol, une belle séance de gym ou de contorsionisme pour s’installer à bord (pénible pour les grands et les costauds, alors pour ceux qui sont les deux…) mais une fois installé, avec un bon coup de volant et une bonne maitrise du train arrière (par expérience je conseille l’autobloquant), c’est parti pour se faire plaisir sur la piste comme c’est ici le cas avec ce petit run chrono réalisé par nos amis et confrères de MotorSport sur le circuit club de Magny Cours. Un peu de fun, de glisse, quelques Go-Pro et c’est parti mon kiki pour un temps qui place cette R300 Superlight devant la 911 Carrera S 2012…

Via MotorSport, Youtube.