Chez GM et plus particulièrement chez Chevrolet, on se fiche clairement du 12-21-12 et on clairement l’oeil rivé sur le début de l’année 2013 et le salon de Detroit qui sera un moment important puisque c’est ce jour là que le constructeur dévoilera la Corvette de 7eme génération.

Ce lancement officiel le 13 janvier 2013 coïncidera quasiment avec les 60 ans de la Vette dont la première génération fut présentée au Motorama le 17 janvier 1953. C’est aussi à cette occasion que le constructeur officialisera le nouvel emblème de la Corvette qui est en fait une évolution assez logique du logo actuel. Plus de métal, plus de technologie, plus de sportivité et une forme qui s’éloigne de celle du drapeau pour se rapprocher du V du moteur 8 cylindres. Pour découvrir l’évolution du logo en vidéo, c’est par là :

Sachez enfin que l’actuelle C6 quittera définitivement les chaînes de production au mois de février 2013 mais vous pouvez encore passer commande jusqu’au mois de décembre prochain. Si tous se passe comme prévu par Chevrolet, la nouvelle Corvette C7 entrera en production le 30 juin 2013 soit exactement 60 ans après la première Corvette. A suivre dans les prochains mois.

Via Chevrolet, Youtube.