Jusqu’au début du mois de novembre chez Peugeot, notamment via le Peugeot Webstore, si vous souhaitez acquérir une citadine à moins de 10.000€ vous n’avez que l’embarras du choix puisque le constructeur franc comtois vous propose :
107 : 6.990€ / 206+ : 7.990€ / 207+ : 8.990€ /208 : 9.990€
A l’image de ce qui s’était passé au moment de l’arrivée de la 207, Peugeot renouvelle l’expérience avec la 207 qui devient 207+ en proposant une toute petite gamme (2 carrosseries, 2 moteurs, une finition) et des tarifs serrés qui devraient plaire à la clientèle qui veut une citadine fiable et suffisamment performante au quotidien.
Cette 207+ est proposée avec deux motorisations basiques essence et diesel comme suit :
-L4 1.4 L, 75 ch à 5250 trs/min, 118 Nm à 3300 trs, BVM5, Vmax : 167 km/h (NDLA)
-L4 1.4 L HDI, 68 ch à 4000 trs/min, 160 Nm à 1750 trs, BVM5, Vmax : 163 km/h
Qui dit modèle basique ne dit pas forcément absence d’équipements puisque cette 207+ propose d’origine l’ABS, la direction assistée, les 4 airbags, les LVE et la CCP, les antibrouillards, les rétroviseurs électriques et dégivrants, la radio CD/MP3, le régulateur/limiteur de vitesse, la climatisation manuelle. Pour profiter de la 207+ au tarif de 8.990€, il faut commander sa voiture avant le 5 novembre 2012.
Après cette date la 207+ reviendra à un tarif moins avantageux notamment face à une 208 de l’année qui voit sa gamme débuter à 9.990€. Cette 207+ aura aussi la charge de porter l’estocade face à la Clio 3 (sans oublier la nouvelle Sandero) qui pourrait elle aussi devenir une Clio Campus dans les prochaines semaines comme annoncer par Renault. Sachez aussi que la 207 SW Access est proposée à partir de 9.490€ et si vous souhaitez une 206+, il ne faudra plus tarder car les stocks diminuent assez vite et la voiture ne sera bientôt plus disponible que ce soit via les concessionnaire ou via le Webstore ( http://www.peugeotwebstore.com/ ).
Via Peugeot.