Novitec Rosso Ferrari Scuderia 16M : Le plaisir de conduire a une couleur, le jaune !

Novitec a essayé de faire plus tentant, plus performant, plus excitant que ce qu’a réalisé Ferrari avec la F430 Scuderia Spider 16M et sur ce coup, il semble qu’il y soit parvenu.

Novitec_F430_1

Après quelques “petites” modifications que nous détaillerons un peu plus loin,Novitec Rosso obtient une puissance de 696 chevaux (512 kW) à 8400 trs/min, un couple de 682 Nm à 6300 trs. La Vmax est désormais de plus de 330 km/h, le o à 100km/h est abattu en 3.5 sec, mais c’est surtout le 0 à 200 km/h qui est conclu en 9.5 sec ou le 0 à 300 km/h qui est donné pour 23.8 sec…

Novitec_F430_10

Pour obtenir de telles performances, Novitec dope le V8 Ferrari avec deux compresseurs soufflant à la pression de 0.48 bar et chaque compresseur se voit équipé de son propre échangeur intercooler eau/air. Ensuite, on découvre qu’un nouveau collecteur d’admission permet à l’air d’être pré-compressé avant d’être soufflé dans le moteur. On note aussi que les injecteurs sont de plus grosses sections, que l’admission d’air via des boites en carbone à été optimisée, enfin et c’est bien normal, l’ECU a subi une vraie reprogrammation adaptée au nouvelles performances du V8.

Novitec_F430_engine

 

A la lecture de tous ces chiffres, on découvre que Novitec ajoute 186 chevaux au moteur Ferrari et fait passer le couple de 470 à 682 Nm et la puissance au litre est désormais de 161.86 chevaux. Joli travail.

Pour la partie liaison à la route, Novitec change les combinés ressort/amortisseur et adopte pour le train avant, un système à hauteur variable et réglable sur 40 mm ceci afin d’aider au passage des petits obstacles ou pour l’entrée dans certains garages à l’accès pentu. Si par hasard, on oublie de revenir à la position route, le système le fait automatiquement dès les 80 km/h atteints. Novitec fait aussi passer le diamètre des roues de 19 à 20 pouces ainsi on a des roues en 8.5×20 à l’avant et en 12×20 à l’arrière. La voiture est équipée de Pirelli P Zéro “new gen” en 235/30 ZR 20 à l’avant et en 325/25 ZR 20 à l’arrière ….

Novitec_F430 wheel

 

Le système de freinage est simplement adapté ( nouvelles plaquettes + nouveau liquide Hte Température  ) car la voiture dispose d’origine de freins en carbone-céramique d’une éfficacité redoutable.
A l’intérieur de l’auto tout n’est que cuir et carbone ou alcantara et carbone selon les désirs du client. On découvre un volant avec méplat pour faciliter l’accès à bord de la belle.

Novitec_F430_dashboard

Sinon, toutes les teintes sont disponibles selon les envies de l’acheteur; il en est de même pour les options de personnalisation. Le prix de la transformation “standard” est de 47.000€ qu’il faut bien sur rajouter au prix de la Scuderia Spider ….

Une superbe réalisation comme on aimerait en voir plus souvent.

Novitec_F430Novitec_F430_on the road

Via MA , Novitec

Total
0
Shares
Previous Post
logo chevrolet

Quatre véhicules spyshotés pour un article

Next Post
Hummer-H1-7

H1 on eBay : Vous reprendrez bien un peu de laideur !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('9479463b7bbed1d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148